Catégories
Intermédiaire Tutoriel Windows 8.1

Windows 8.1 : modifier les paramètres de veille

Par défaut, un ordinateur sous Windows 8.1 est configuré pour automatiquement éteindre l’écran après dix minutes d’inactivité et couper le PC après trente minutes sans toucher au clavier ni à la souris. Il est possible de modifier ce délai, voire de l’annuler, en quelques clics.

 

Modifier la veille d’un ordinateur Windows 8.1

1. Ouvrir la barre des charmes, cliquer sur la roue dentée « Paramètres » et « Modifier les paramètres du PC » tout en bas à droite.

2. Dans le menu de gauche, cliquer sur « PC et périphériques » .

3. Cliquer sur « Alimentation et mise en veille » .

4. Modifier les durées proposées :

  • Dans le cas d’un ordinateur de bureau :

La première ligne concerne la mise en veille automatique de l’écran, celui-ci va s’éteindre après 10 minutes sans utiliser l’ordinateur. La partie « Veille » concerne l’ordinateur, qui ici sera mis en pause après 30 minutes d’inactivité.

  • Dans le cas d’un ordinateur portable :

Figurent ici les mêmes éléments que l’écran précédent mais en prenant aussi en compte la batterie. La première partie demande au bout de combien de temps faut-il mettre l’écran en veille, par défaut après 5 minutes sans toucher la souris quand le PC est sur batterie, et après 10 minutes quand il est relié au chargeur. La « Veille » indique le délai après lequel le PC portable se met en veille quand il fonctionne en autonomie sur sa batterie et quand il est branché à l’adaptateur secteur.

On peut donc modifier ces valeurs, pour, par exemple, ne jamais arrêter l’ordinateur quand il est branché sur le secteur ou pour retarder la mise en veille de l’écran.

Pour compléter ce tutoriel, on peut aussi apprendre à mettre des photos personnelles en écran de veille.

38 réponses sur « Windows 8.1 : modifier les paramètres de veille »

moi aussi , depuis la nouvelle mise a jour de windows 10 , mon pc tout en un hp , s’eteint au bout de 30 min , malgré les reglages, la seule solution est avec teamviewer a condition de ne manquer la duree a l’allume auto du pc

oui bonjour,je pense avoir resolu le probleme,d’abord par une analyse de réparation:Cliquez droit sur le menu Démarrer et ouvrez le Panneau de configuration.En haut à droite, cliquez sur Afficher par: Petites icônes et ouvrez Résolution des problèmes.Cliquez sur Afficher tout puis Alimentation.ensuite je suis allé dans la partie « mode tablette » de configuration, j’ai cliqué sur « utiliser le mode bureau » et « ne pas me demander et ne pas changer de mode.. »enfin dans l’autre partie de configuration : « options alimentation » et »modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation », une fenetre s’ouvre(: »utilisation normale – activé ») , j’ai mis tout sur jamais et 0 (:arret du disque dur). en clair ce matin , ca marche , j’ai donc la bonne configuration pour le moment réglé sur JAMAIS

Bonjour, moi aussi je suis sous un pc de bureau hp et depuis cette mise à jour rien n’y fait. J’ai essayé la solution de frederic877 mais rien n’y fait, mon pc continue plusieurs fois dans la journée à se mettre en veille malgré réglages à jamais. Si vous avez trouvé la solution pouvez-vous me le dire, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *