Catégories
Débutant Tablette Tutoriel

Tablette : désactiver la rotation automatique

Lorsque vous tournez l’écran d’une tablette Windows 8, celui-ci s’adapte automatiquement pour  que l’affichage soit « droit ».

Ceci est une fonctionnalité assez pratique mais qui peut très bien devenir agaçante quand on ne souhaite pas que l’affichage se tourne.

Nous allons voir comment désactiver la rotation automatique.

 

Procédure

1) Ouvrir le menu de droite (coins droits de l’écran ou glissez de l’extérieur vers l’intérieur du coté droit de la tablette).

2) Cliquer sur « Paramètres » :

 

2) Cliquer sur le logo en forme d’écran:

3) Lorsque vous aurez cliqué sur l’icône en forme d’écran, vous aurez la possibilité de régler la luminosité. Juste au dessus un icône est aussi affiché (encadré en rouge sur l’image ci-dessous), celui-ci indique que le mode « rotation automatique » est activé.

4) Cliquez sur celui-ci pour bloquer la rotation automatique, un cadenas apparaitra:

 

7 réponses sur « Tablette : désactiver la rotation automatique »

bonjour ,quand je vais sur l écran sa me marque luminosité .je n ais plus écran reptation. que doigte faire ? cordialement.
merci

Bonjour. Depuis le passage de Windows 8,1 à Windows 10 sur mon HP Stream x360 convertible PC 11 j’ai perdu la rotation automatique de l’écran. Dans les paramètres la fonction Activer/Désactiver le verrouillage de la rotation est inactif ! Que faire Merci

Bonjour,
Je rencontre le même souci (rotation automatique bloquée en mode tablette sous windows 10 avec un HP Spectre 360). Avez-vous trouvé une solution au problème depuis l’envoi de votre question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *