Catégories
Débutant Tutoriel Windows 8

Windows 8 : lancer un exécutable en tant qu’administrateur

Certaines applications nécessitent plus de droits qu’habituellement, par exemple Autodesk AutoCAD 2013 qui semble plus stable sous Windows 8 lorsque l’on le lance en tant qu’utilisateur « Administrateur » .

Le fait de lancer une application en tant qu’administrateur permettra à celle-ci d’écrire dans différents répertoires qui sont normalement inaccessibles en écriture. Un exemple : écrire dans le dossier Program Files ; dans le cas de certains logiciels cela va encore plus loin avec la création de lecteur réseau caché.

[highlight color= »yellow »]Dans une situation classique, la majorité des applications n’ont pas à être lancées en Administrateur, il est donc inutile d’appliquer cette procédure pour tous vos programmes.[/highlight]

 

Depuis une recherche

Première solution

1) Effectuer un clic droit sur l’élément devant être exécuter en tant qu’administrateur :

 

2) Puis sélectionner « Exécuter comme administrateur » :

 

Deuxième solution

Avec un clavier, effectuer la combinaison de touches Ctrl + Shift + Entrée lorsque que l’élément est sélectionné. Cela exécutera l’application en administrateur.

 

Depuis l’explorateur de fichiers

1) Ouvrir l’explorateur de fichiers.

2) Aller dans le dossier contenant l’exécutable à lancer en administrateur, puis effectuer un clic droit : « Exécuter en tant qu’administrateur » . Accepter la demande d’élévation des droits si nécessaire.

 

4 réponses sur « Windows 8 : lancer un exécutable en tant qu’administrateur »

Merci pour ce tuto. Mais que faire dans le cas d’une application demandant des droits d’admin pour être exécutée tandis qu’on est sur un compte utilisateur « normal »?
N’y a t-il pas moyen d’indiquer quelque part « moi admin, j’autorise pour toujours l’exécution de cette application par tous les utilisateurs. »?

Bonjour,

Moi enfaite c’est un téléchargement qui ne veut pas ce lancer a cause que mon ordinateur n’est pas en mode ‘adminstrateur’ si quelqu’un sait merci de me répondre !

Help me please c’est URGENT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *