Catégories
Tutoriel Windows 8 Windows 8.1

Windows 8 / 8.1 : installer une nouvelle police de caractères

Pour faire original et personnaliser ses textes, vous souhaitez installer une nouvelle police d’écriture sur votre ordinateur. Ce tutoriel explique où trouver une nouvelle font et comment la mettre en place sur un ordinateur équipé de Windows 8 / 8.1. La police d’écriture est l’équivalent informatique de la typographie ou de la calligraphie.

 

Installer une nouvelle typographie sur Windows 8 et 8.1

1. Télécharger une police de caractères (font) qui vous plait, par exemple sur DaFont.com.

2. Ouvrir le fichier téléchargé (en général un .zip), on a par exemple plusieurs fichiers : .OTF et .TTF, soit OpenType et TrueType, deux formats de « fonte numérique vectorielle ». Les fichiers textes qui les accompagnent sont inutiles pour notre manipulation.

3. Double cliquer sur le fichier OTF ou TTF, un exemple de la police s’ouvre avec l’alphabet, les chiffres et une phrase type.

4. Cliquer sur le bouton Installer.

C’est tout !

On peut vérifier en l’utilisant avec un programme quelconque (Word, Photoshop, etc) ou de lister les polices du système d’exploitation :

13 réponses sur « Windows 8 / 8.1 : installer une nouvelle police de caractères »

comment mettre tte la police de mon ordinateur en Old English?
je veux dire, vraiment tte la police, pas seulement les programmes

Bonjour,
j’ai bien installé la police, elle est maintenant dans le même dossier que les autre, elle est installée ect. Pourtant, sur oppenoffice, je ne la trouve pas pour changer mes textes.
Est-ce normal ? Ai-je fait une fausse manipulation ?, (pourtant le guide est simple et je l’avais fait avant même de venir sur le site…)
Merci.

ah ça y est faut aller dans « Outils/Option » puis cliquer sur le « + » devant Openoffice writer pour avoir les sous menu et dans « police standard(occidentales) » on retrouve la police que l’on peut mettre par défaut !
Merci.

J’ai tout installé et la police est dans le meme dossier que les autres mais je n’arrive a faire en sorte que mon ordinateur uttilise cette police.
Help me please !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *