Catégories
Débutant Windows 10

Windows 10 : remettre l’icône de la Corbeille sur le Bureau

L’icône de la Corbeille a disparu du Bureau de Windows 10 ? Pas de panique, il ne s’agit que d’un raccourci vers la corbeille et non pas la disparation complète de la fonction « poubelle » : ce tutoriel explique comment la remettre en quelques clics et ainsi retrouver ses fichiers récemment supprimés.

Cette opération est simple à réaliser et sans risque pour l’ordinateur, vous ne risquez pas de l’endommager si vous suivez les étapes détaillées dans ce tuto.

Ce guide est adapté pour toutes les versions de Windows 10, même les plus récentes. Il s’applique aux ordinateurs portables, aux PC fixes et aux tablettes tactiles Windows 10 comme le modèle Surface de Microsoft. Les anciennes versions de Windows (XP, 7, 8) peuvent aussi perdre et retrouver la poubelle mais la procédure est différente pour ré-afficher le logo de la Corbeille Windows (ici pour Windows 7, 8 et 8.1).

Si par contre, toutes les icônes ont disparu du Bureau, il faudra suivre ce mode d’emploi.

 

Retrouver l’icône de la Corbeille sur le Bureau de Windows 10

1. Ouvrir le menu Démarrer et ouvrir les Paramètres de Windows 10 en cliquant sur la roue dentée.

2. Cliquer sur « Personnalisation » :

3. Dans le menu de gauche, cliquer sur « Thèmes » :

4. Maintenant, dans la partie droite de l’écran, trouver et cliquer sur « Paramètres des icônes du Bureau » :

5. Cocher la case « Corbeille » et valider par OK.

6. L’icône de la Corbeille est de retour sur le Bureau de Windows 10.

25 réponses sur « Windows 10 : remettre l’icône de la Corbeille sur le Bureau »

Lorsque je tape « icône » dans la barre Cortana, je n’ai pas du tout le résultat « afficher ou masquer les icones communes sur le bureau ». Je n’ai que des propositions de recherche sur le web, et aucune ne correspond.

J’ai enfin trouver la solution. (j’y suis depuis ce matin) mais cette fois c’est bon. Placer la souris sur le côté gauche de l’écran + clic droit, il apparaît une liste qui commence par « Affichage > » cette flèche mène à une sous-liste et tout en bas vous pouvez cliquer sur « Afficher les éléments du bureau » et miracle tous les raccourcis réapparaissent.
J’espère que ça marchera pour vous aussi. Bon courage!

J’avais bien compris cet aspect, mais , pour l’immédiat je me cantonnerai à la Corbeille

A ce propos je pense nécessaire de préciser que la mise à jour en date du 14 Septembre 2016 (https://support.microsoft.com) , précédemment consultée est devenue obsolète !

De ce fait ,mon problème de corbeille reste entier et je compte sur votre TUTO pour enfin le régler, ce dont, d’ores et déjà je vous suis par avance trés reconnaissant.

J’aimerais supprimer la signature électronique en arrière plan sur mon bureau. J’ai voulu signer un document dans Word Office comme ça, cela a râté mais maintenant je n’arrive pas à m’en dépêtrer. Un grand merci de m’aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *