Catégories
Intermédiaire Réseau Windows 10

Windows 10 : configurer un proxy internet

Les ordinateurs d’entreprise ou d’école sont généralement soumis à un proxy internet, pour filtrer l’accès au web mais aussi pour sécuriser les postes. Ce tutoriel explique comment activer le proxy internet sur Windows 10. Cette configuration s’applique à tout le système Windows, aussi bien aux navigateurs (Edge, Internet Explorer, Chrome) qu’aux logiciels qui se basent sur la configuration du proxy système pour accéder à internet (antivirus, logiciel de comptabilité, etc).

 

Activer et configurer le proxy de Windows 10

1. Ouvrir le menu Démarrer et aller dans Paramètres (icône de roue dentée).

2. Cliquer sur Réseau et internet.

3. Dans le menu de gauche, choisir Proxy pour ouvrir les options.

4. La page propose deux choix :

  • Configuration automatique du proxy propose d’Uiliser un script d’installation : indiquer l’adresse (URL) de ce script

  • Configuration manuelle du proxy

Cliquer sur « Utiliser un serveur proxy » pour activer la fonction et indiquer l’adresse (IP ou nom de site) et son port avant d’Enregistrer en bas de l’écran, pour valider les modifications.

14 réponses sur « Windows 10 : configurer un proxy internet »

Je ne sais pas où chercher le script et ça m’affiche toujours problème avec le serveur, proxy introuvable, modification du pare feu impossible bref. …ça ne fonctionne pas !!!

SAlut, tuto impec, je configure en manuel et ca fonctionne
Par contre je dois reconfigurer a chaque démarrage de mon pc, malgres avoir bien cliqué sur enregistrer

J’avais installé une application qui avait changer les proxy et quand je l’avait désinstaller j’avais fait trois jours sans me connecter sur Internet avec toutes les autres applis jusqu’à ce que j’ai découvert qu’il s’agissait de désactiver les serveurs proxy dans les paramètres. Merci pour ce Tuto.

même suite à cette configuration, quand je lance internet et puis diagnostics réseau de Windows ça me met  » le périphérique ou la ressource distant n’accepte pas la connexion » et ça ne marche pas toujours ma connexion…

Dans l’étape 4 « Configuration automatique du proxy » dans l’entrée
« Adresse du script »

qu’est-ce que doit contenir le script lui-meme ?

j’arrive pas a enregistrer l’adresse proxy sur mon windows 10, apres avoir enregistrer deh que je sors des parametre les proxy disparaisse, et aussi c’est impossible de lancer le diagnostic.
Merci de m’aider

Je partage ma connexion avec l’ordinateur je saisis le bon code. Après vérification du code on dit pas d’intérêt, sécurisé. S’il vous plaît que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *