Catégories
Intermédiaire Réseau Windows 10

Windows 10 : configurer un proxy internet

Les ordinateurs d’entreprise ou d’école sont généralement soumis à un proxy internet, pour filtrer l’accès au web mais aussi pour sécuriser les postes. Ce tutoriel explique comment activer le proxy internet sur Windows 10. Cette configuration s’applique à tout le système Windows, aussi bien aux navigateurs (Edge, Internet Explorer, Chrome) qu’aux logiciels qui se basent sur la configuration du proxy système pour accéder à internet (antivirus, logiciel de comptabilité, etc).

 

Activer et configurer le proxy de Windows 10

1. Ouvrir le menu Démarrer et aller dans Paramètres (icône de roue dentée).

2. Cliquer sur Réseau et internet.

3. Dans le menu de gauche, choisir Proxy pour ouvrir les options.

4. La page propose deux choix :

  • Configuration automatique du proxy propose d’Uiliser un script d’installation : indiquer l’adresse (URL) de ce script

  • Configuration manuelle du proxy

Cliquer sur « Utiliser un serveur proxy » pour activer la fonction et indiquer l’adresse (IP ou nom de site) et son port avant d’Enregistrer en bas de l’écran, pour valider les modifications.

14 réponses sur « Windows 10 : configurer un proxy internet »

Bonjour,
Y aurait-il un moyen de régler le proxy pour un seul réseau WiFi spécifique ? De telle manière à ce qu’à chaque fois que je me connecte à ce réseau, le proxy s’active automatiquement, et si je m’en déconnecte, le proxy se déconnecte également automatiquement ?
Merci !

Bonjour,
Malheureusement pas dans Windows 10 d’origine, ce n’est pas une fonction possible. Pourtant, ce serait très pratique quand on se déplace dans différentes entreprises et organisations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *