Catégories
Android Intermédiaire iOS (iPhone iPad)

Vider la mémoire de Deezer sur Android et iPhone

Votre smartphone sature, il n’a plus assez d’espace libre pour prendre des photos, écouter de la musique ou regarder une vidéo YouTube ? Si vous utilisez l’application Deezer pour diffuser de la musique, il est fort possible que beaucoup d’espace du stockage soit occupé par ces musiques. Les applications mobiles, telles que Deezer, gardent en mémoire des chansons pour éviter de les télécharger en 4G à chaque écoute ou parce que vous avez demandé de les télécharger pour une écoute hors ligne. Et à longueur d’écoutes, la mémoire de l’appareil se remplit et peut arriver à saturation. C’est ce que l’on appelle le « cache » de l’app mobile.

Ce tutoriel explique comment vider la mémoire cache de l’application Deezer pour récupérer de l’espace libre sur le stockage d’un iPhone, d’un iPad ou d’un appareil Android (smartphone et tablette).

Remarque : par défaut, l’application Deezer se limite à 10% de Smart Cache, ce qui ne devrait donc pas être la seule cause de saturation du disque dur interne du téléphone.

 

Vider la mémoire cache de l’application Deezer

1. Ouvrir l’application Deezer sur iOS ou Android.

2. En haut à droite de l’écran, appuyer sur la roue dentée des Paramètres.

3. Appuyer sur « Paramètres de l’application » :

4. Tout en bas de la liste, voir « Espace de stockage » avec l’Espace disponible et ce qui est Occupé par Deezer.

5. Pour libérer de l’espace, appuyer sur « Effacer toutes les données » pour supprimer toute les chansons en mémoire dans Deezer, en sachant qu’il suffira de les écouter en étant connecté en Wifi ou en 4G lors de la prochaine lecture.

6. Confirmer en appuyant sur « Effacer » :

7. Le stockage du téléphone est ainsi allégé d’autant d’espace.

 

Régler la taille du cache Deezer

En bas de cette liste, faire bouger le curseur pour autoriser plus ou moins d’espace de stockage à l’application Deezer. C’est une solution simple pour éviter que le téléphone ou la tablette ne soit à nouveau en défaut d’espace libre.

 

Stocker le cache Deezer sur carte SD

Les appareils sur Android qui disposent d’un stockage externe sur carte SD peuvent étendre leur mémoire afin de ne plus être limité à la seule mémoire interne du périphérique. Si tel est le cas, appuyer sur « Changer de stockage » afin de sélectionner la carte microSD de l’appareil.

2 réponses sur « Vider la mémoire de Deezer sur Android et iPhone »

J’ai récupéré 13Go en suivant votre tutoriel. Mon iPhone 8 de 64Go souffle à nouveau ! et j’ai limité l’extension du SMART CACHE pour éviter de me retrouver coincée à nouveau. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *