Catégories
Android Débutant iOS (iPhone iPad)

Trouver son RIB Revolut

Société dite de la fintech, Revolut est une banque en ligne comme N26 et quelques autres qui tentent de révolutionner le monde bancaire. Avec un coût d’entrée de zéro et aucun frais de tenue de compte, tout en bénéficiant d’une carte MasterCard ou Visa et une application mobile très pratique, Revolut sait aussi convaincre ses clients par l’absence de frais lors de paiements ou de retraits à l’étranger, même dans une autre devise. La néobanque britannique s’est depuis domiciliée en Lituanie pour ses clients européens, à cause du Brexit. En 2020, la valorisation de Revolut était de 5,5 milliards de dollars.

Pour recevoir un virement de la part d’un ami, recevoir son salaire ou gérer des prélèvements automatiques, il faut ce que l’on appelle simplement un RIB. Le relevé d’identité bancaire est l’identifiant international d’un compte bancaire. Facile à obtenir la plupart du temps, c’est ce qu’il faut donner à vos correspondants pour recevoir un virement pour percevoir un salaire, régler une facture, s’abonner à un service payant, ou simplement la participation à un cadeau d’anniversaire en commun.

Sauf que dans l’application mobile Revolut, c’est assez compliqué pour savoir où se trouve le RIB. Ce tutoriel existe pour montrer comment trouver son RIB sur l’app Revolut, que ce soit sur iPhone et Android. Un besoin basique mais difficile à dénicher, surtout qu’on en a toujours besoin sur le moment et qu’on n’y pense pas à l’avance quand on n’a rien à faire, affalé sur le canapé.

 

Obtenir le RIB IBAN d’un compte Revolut

1. Ouvrir l’application mobile Revolut et s’identifier.

2. Appuyer sur l’icône de vos initiales pour ouvrir votre profil Revolut :

3. Appuyer ensuite sur l’icône de roue dentée, en haut à droite de l’écran :

4. A ce moment, deux possibilités :

  • Obtenir un RIB IBAN prêt à imprimer ou à envoyer pour être imprimé.

Appuyer sur « Documents » puis sur « Confirmation de compte (RIB) » : on peut imprimer le document en direct si le téléphone est connecté à une imprimante, ou l’enregistrer au format PDF (l’imprimer en PDF) pour l’envoyer à quelqu’un ou à un organisme.

  • Voir les informations IBAN du compte et les partager en direct par mail, Messenger, WhatsApp, etc.

Appuyer sur « Informations du compte » puis sur la devise du RIB à obtenir (Euro). Là, les informations du bénéficiaire, le code IBAN et le BIC sont affichés et peuvent être rapidement partagés. C’est valable pour un IBAN LOCAL ou SWIFT selon le besoin (les explications sont données sur les pages en question).

2 réponses sur « Trouver son RIB Revolut »

Bonjour,
Ah non non, ce n’est pas une pub mais je suis client satisfait du service et surtout j’ai eu du mal à trouver comment obtenir mes informations IBAN. J’en ai donc fait un tutoriel mais dont l’introduction présente la banque, qui effectivement est passée de GB à LT à cause du Brexit.
Qu’avez-vous à dire sur la sécurité de Revolut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *