Site icon WindowsFacile.fr

TikTok : comment modifier une vidéo

TikTok logo tik tok

Les utilisateurs (plutôt jeunes, en général) de TikTok peuvent vouloir modifier une vidéo publiée sur le réseau social, pour l’améliorer ou ajouter des filtres. Il est possible de modifier les vidéos de TikTok directement sur l’application mobile en suivant deux méthodes, selon si la vidéo est déjà en ligne ou non. Cela sera utile pour ajouter une nouvelle légende, une musique de fond et de nouveaux effets à la vidéo. Une troisième manière d’y arriver sera de passer par un logiciel sur ordinateur, afin d’obtenir de meilleurs résultats (le montage vidéo sera plus propre et plus professionnel, comme la retouche de photos est plus simple et plus poussée sur ordinateur que sur mobile).

 

Modifier une vidéo déjà en ligne sur TikTok

1. Ouvrir TikTok et aller sur la vidéo déjà publiée.

2. Appuyer sur les trois points en bas à droite de la vidéo afin d’ouvrir le menu des options.

3. Demander à Télécharger la vidéo. Celle-ci sera enregistrée sur la mémoire du smartphone.

4. Supprimer la vidéo déjà publiée pour la remplace par celle qui sera modifiée : retourner sur les trois points, défiler vers la droite et appuyer sur Supprimer.

5. Aller sur ajouter (l’icône « +« ) puis Téléverser (Upload) pour télécharger la vidéo précédemment enregistrée sur le téléphone ou la tablette.

6. Aller sur Suivant, ajouter une nouvelle légende, Suivant, Publier,

 

Modifier une vidéo en brouillon

1. Charger ou filmer une vidéo dans TikTok.

2. L’enregistrer en tant que brouillon.

3. Appuyez sur « Moi » dans le coin inférieur droit de l’écran.

4. Appuyez sur le bouton ”Brouillons » à côté du contenu publié.

5. Sélectionner n’importe quelle vidéo brouillon en appuyant dessus.

6. Modifier cette vidéo brouillon en ajoutant des effets, une légende, une musique de fond, etc.

 

Utiliser un logiciel sur ordinateur pour modifier une vidéo TikTok

Il est également possible de modifier une vidéo avec un outil tiers, par exemple un logiciel de montage vidéo tel que HitPaw Toolkit (télécharger pour PC et Mac). Pas uniquement pour TikTok, ce programme peut aussi créer et modifier des vidéos pour YouTube, graver sur DVD, etc. Compatible Windows et Mac, utiliser cette application pour créer ou modifier une vidéo avec des effets, coller plusieurs séquences ou recadrer une vidéo trop large.

Après avoir enregistré sur l’ordinateur le montage vidéo avec HitPaw, envoyer le fichier vidéo sur le téléphone pour pouvoir le charger sur l’application TikTok.

Quitter la version mobile