Site icon WindowsFacile.fr

Télécharger et installer iTunes sur Windows 10

tutoriel iTunes Windows8 Facile

Depuis l’année 2019, le logiciel iTunes pour gérer iPad, iPhone et iPod ne s’installe plus comme un simple programme sous Windows. Il faut désormais passer par le Microsoft Store de Windows 10 pour télécharger et installer la suite Apple.

Voici donc une explication pour savoir où télécharger et comment installer le logiciel iTunes sur un ordinateur Windows 10. La version iTunes sur Microsoft Store est compatible pour W10 à partir de la version 1709, c’est-à-dire Fall Creators Update. Toutes les versions suivantes sont donc compatibles, à partir de la mise à jour de l’automne 2017.

 

Windows 10 : télécharger et installer iTunes

1. Cliquer sur ce lien depuis l’ordinateur où installer iTunes : iTunes sur Microsoft Store

2. Cliquer sur le bouton bleu « Télécharger » :

3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, du Microsoft Store, cliquer à nouveau sur le bouton bleu « Télécharger » ou « Installer » :

4. Le téléchargement commence immédiatement. L’installation se fait automatiquement dans la foulée, sans action à effectuer.

Si une fenêtre « Connexion » apparait à l’écran, il suffit de la fermer avec la croix. Ceci concerne les utilisateurs en « compte local » (sans compte Microsoft sur W10, c’est-à-dire qui n’ont pas lié leur PC Windows à une adresse e-mail). Puisque le téléchargement se fait via la plateforme Windows, Microsoft va en profiter pour vous inciter à vous connecter à un compte en ligne. Inutile pour télécharger iTunes.

5. Une fois le message « Ce produit est installé » à l’écran, cliquer sur « Lancer » pour ouvrir iTunes.

6. Le logiciel Apple iTunes est ouvert. Cliquer sur « Accepter » en bleu pour commencer à utiliser le programme de gestion des iPhone, iPad, iPod Touch.

 

Pourquoi ne pas aller sur le site Apple pour télécharger iTunes ?

Parce que Apple renvoie les utilisateurs de PC Windows sur le Microsoft Store. Apple n’héberge plus l’application iTunes pour Windows. Les ordinateurs Apple (Macbook, iMac, Mac Pro…) doivent aussi passer par le Store Apple pour ajouter iTunes (qui est cependant préinstallé avec macOS).

Exit mobile version