Site icon WindowsFacile.fr

Strava : chercher dans l’historique des activités sur mobile

wf strava logo

L’application mobile Strava a été mise à jour sur Android et iOS et son interface graphique évolue, la première fois depuis plusieurs années. Si de prime abord l’utilisation peut perturber les personnes habituées aux anciens menus, tout reste intuitif et facilement accessible. Entre autres nouveautés, il est maintenant possible de faire une recherche dans ses anciennes activités de sport. C’était déjà possible sur ordinateur avec Strava sur navigateur web mais pouvoir le faire depuis son téléphone facilitera grandement la recherche en direct pendant une activité, par exemple pour savoir où l’on était passé lors de cette sortie vélo de route dont on a oublié le tracé entre deux sommets.

Ce tutoriel montre comment faire une recherche dans la liste de ses activités sportives Strava depuis l’application mobile sur smartphone Android ou iPhone. Il convient bien sûr de disposer d’une version récente, si ce n’est la dernière, de l’app Strava. Si vous n’arrivez pas à suivre ce guide car les menus ne correspondent pas à votre écran, il faudra donc vérifier les mises à jour sur le Play Store Google Android ou sur l’App Store d’Apple.

 

Faire une recherche dans l’historique des activités Stava

1. Ouvrir l’application Strava sur le smartphone ou la tablette.

2. Appuyer sur le bouton « Vous » avec votre image de profil.

3. Aller sur l’onglet « Activités » et appuyer sur la barre pour « Chercher par titre ou par description » :

4. Saisir un nom de lieu, un nom d’activité ou un mot clé qui a été utilisé dans la description d’une activité. Par exemple, le nom d’un entrainement « fartlek » ou d’une course, le modèle d’un vélo ou « run chez mamie »). On peut même faire une recherche avec un émoji. Lancer la recherche par la « loupe » ou la touche « Entrée » du clavier tactile de l’appareil.

Bien sûr, vous ne trouverez aucun résultat intéressant si vous ne renommez jamais les séances de sport « Course à pied matinale » ou « Sortie à vélo en soirée » (il n’est pas trop tard pour personnaliser votre historique d’activités Strava).

5. Pour affiner les résultats, il est possible de filtre la recherche dans l’historique des activités :

par distance :

par type de sport (vélo, course à pied, ski, natation…) :

ou ne conserver que les courses officielles (si le type « Course » a bien été paramétré sur les activités en question) :

Exit mobile version