Site icon WindowsFacile.fr

Service Pack et versions de Microsoft SQL Server

W8F facile tutoriel Microsoft SQL Server

Cet article a pour but de référencer toutes les versions du logiciel de gestion de bases de données Microsoft SQL Server avec à chaque fois les différents Service Pack disponibles ainsi que leurs numéros de build. Ainsi, en se connectant sur un serveur SQL distant, il sera facile de connaître la version du dernier SP installé sur le SGBD rien qu’avec son numéro de build indiqué dans la console graphique SQL Server Management Studio.

Toutes les éditions du logiciel serveur sont concernées par ces packs de mise à jour, à savoir Microsoft SQL Server Standard, Enterprise, Datacenter et même la gratuite Express.

Cet inventaire est un complément de notre liste de téléchargement des derniers Service Packs pour SQL Server qui reprend les informations officielles de Microsoft TechNet, page qui propose aussi les mises à jour cumulatives (CU, Cumulative Updates) pour disposer de correctifs entre deux SP.

Microsoft recommande toujours l’installation des Service Packs pour bénéficier des dernières corrections en termes de sécurité, de fonctionnalités et de stabilité. Depuis janvier 2016, l’éditeur conseille également d’installer les mises à jour Cumulative Updates dès leur disponibilité.

Remarque : Microsoft a indiqué qu’à partir de SQL Server 2017, il n’y aurait plus aucun Service Pack. Le SGBD suit désormais le « modèle de maintenance moderne » et seuls les Cumulative Update (CU) et General Distribution Release (GDR) sont diffusés. Ces correctifs sont suivis durant 5 ans après la date de sortie de la version RTM. Des extensions de support « Extended support » et « Premium assurance » peuvent allonger le cycle de vie de SQL Server jusqu’à 16 ans.

 

Liste des Service Pack pour Microsoft SQL Server

SQL Server 2019

SQL Server 2017

SQL Server 2016

SQL Server 2014

SQL Server 2012

SQL Server 2008 R2

SQL Server 2008

SQL Server 2005

SQL Server 2000

SQL Server 7.0

Quitter la version mobile