Catégories
Intermédiaire iOS (iPhone iPad)

Remettre à zéro un iPhone, iPod ou iPad

Un iPhone de plus en plus lent un iPod qui débloque ou un iPad qui plante sans arrêt ? Il est peut-être temps de réinitialiser l’appareil Apple pour qu’il retrouve sa configuration d’origine. Une remise à zéro effacera les fichiers (photos, musiques) et les applications installées mais ce « reset » ne sera à faire qu’après une sauvegarde complète. Ce tutoriel concerne les périphériques iOS comme le smartphone iPhone, la tablette iPad et le baladeur iPod.

 

Sauvegarder les données

Tout d’abord sauvegarder ses photos, sa musique, ses vidéos par iTunes ou par l’Explorateur de fichiers Windows (uniquement pour les photos et vidéos prises avec l’iPhone / iPad / iPod).

 

Effacer et réinstaller un iPhone, un iPod ou un iPad

1. Ouvrir l’icône Réglages.

2. Aller dans Général.

3. Tout en bas, appuyer sur Réinitialiser.

4. Sélectionner « Réinitialiser tous les réglages » ou « Effacer contenu et réglages » selon le besoin : la première option va conserver les photos et applications, la seconde va tout effacer (formater) pour une remise à zéro totale, utile en cas de revente du téléphone ou pour faire un gros ménage.

5. Un premier message avertit que les données et réglages seront effacés : Effacer l’iPhone / l’iPad / l’iPod.

6. Confirmer le second avertissement : Effacer l’iPhone / l’iPad / l’iPod.

7. Valider l’opération en saisissant le mot de passe Apple (iTunes) de l’appareil.

8. L’opération dure quelques minutes avant de retrouver l’iPhone / l’iPad / l’iPod complètement vide, comme neuf. Reconfigurer les comptes, réinstaller les applications et jeux pour utiliser à nouveau le périphérique Apple.

2 réponses sur « Remettre à zéro un iPhone, iPod ou iPad »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *