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Parts de marché des moteurs de recherche – Décembre 2020

En ce début janvier 2021, c’est l’occasion de faire le point sur les parts de marché des moteurs de recherche en France et dans le monde au cours de l’année 2020. Ces statistiques fournies par StatCounter confirment le monopole incontestable de Google sur ses concurrents, qu’ils soient privés ou ouverts. Le géant américain s’impose largement devant Bing, Yahoo, DuckDuckGo, Qwant, Ecosia, Yandex, Baidu, etc. Les moteurs alternatifs n’arrivent pas à percer suffisamment pour détrôner le leader de la recherche sur internet.

Classement des moteurs de recherche en France – Décembre 2020

Avec plus de 90% des recherches sur internet en France qui passent par Google, l’entreprise américaine confirme sa position de meneur, aussi bien sur mobile que sur desktop. Imposé par défaut sur Windows 10 et son navigateur Edge, Bing n’arrive pas à gagner du terrain. Sur smartphone, la douche froide est encore plus marquée avec 97,21% des parts de marché en décembre 2020, un chiffre stable sur toute l’année 2020 et qui ne devrait pas faiblir en 2021. Malgré un engouement récent, DuckDuckGo, Ecosia et Qwant restent bien à la traine.

Utilisation des moteurs de recherche aux Etats-Unis – Décembre 2021

Les Etats-Unis sont à peine plus favorables à Bing qui gratte quelques points, en restant néanmoins bien loin de parts de marché acceptables pour Microsoft. Ne parlons pas de Yahoo, DuckDuckGo et les autres qui se partagent les miettes.

Part de marché des moteurs de recherche dans le monde – Décembre 2021

Dans le monde, Google est globalement utilisé dans plus de 9 recherches sur 10. Incontestablement le moteur de recherche préféré sur ordinateur, tablette et smartphone, on pourra même dire que ce chiffre est à tendance légèrement positive puisqu’il gagne 0,8% depuis juillet 2017. Baidu en Chine et Yandex en Russie ne suffisent pas à abaisser le taux d’utilisation du moteur Google Search.

Notons même que Google atteint même 94,55% des recherches sur smartphone dans le monde.

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