Catégories
Actualité

Nouveautés Veritas Backup Exec 21

Backup Exec, le logiciel qui est passé de Veritas à Symantec avant de redevenir un produit Veritas, a perdu de son monopole des logiciels de sauvegarde ces dernières années. Avec la montée en puissance de la virtualisation et le succès grandissant de Veeam, Veritas Backup Exec doit se renouveler et gagner en image de logiciel performant et actuel pour sauvegarder du cloud et les environnements virtuels, tout en garantissant une sécurité des données en cas d’attaque de ransomware.

Comme chaque année, Backup Exec évolue dans un nouveau numéro de version. C’est donc Backup Exec 21 depuis le mois de septembre 2020, un peu en avance sur l’année 2021, avec des correctifs (Backup Exec 21.1, puis 21.2, etc).

Voici un tour d’horizon des nouveautés et des améliorations apportées par Veritas Backup Exec 21, la solution de sauvegarde et de protection des données et des systèmes d’exploitation en entreprise.

 

Quoi de neuf dans Veritas Backup Exec 21

Ransomware Resiliency v2 : amélioration de la protection des données contre les ransomwares.

Sécurité renforcée de l’algorithme de déduplication.

Authentification à 2 facteurs pour accéder à la console de gestion BE.

Nouveau modèle de licence : Bronze, Silver et Gold.

Ajout de la compatibilité avec les OS suivants : Red Hat Enterprise Linux 7.7 / 8 / 8.1, Windows Server 2019 (19H2), Windows 10 19H2, Oracle Linux 8 / 8.1, CentOS 6.10 / 7.7 (x64), SUSE Linux Enterprise 12 SP4 & 15 SP1, Debian 10.0 (x64), Veritas Enterprise Vault 12.5.

Conservation évidente de la compatibilité avec les hyperviseurs VMware et Hyper-V, mais aussi le support des stockages Amazon S3, Amazon Glacier et Glacier Deep Archive.

 

Veritas Backup Exec 21.1 ajoute

Sauvegarde des données cloud Microsoft Azure et Amazon FSx for Windows.

Le support de la protection de bases de données Microsoft SQL Server Always On, l’option haute disponibilité du SGBD. Sauvegardes et restaurations compatibles avec MSSQL Server 2012 et plus récent.

Compatibilité avec les OS Microsoft les plus récents : Windows Server version 2004 et Windows 10 2004. Ajout de la compatibilité avec les workloads SharePoint 2019 et Oracle 18c.

 

Guide de l’administrateur Veritas Backup Exec

Document en ligne pour administrer le logiciel Backup Exec 21.x

 

Sécurité contre les ransomwares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *