Catégories
Intermédiaire Windows 10

Installer la mise à jour Threshold 2 pour Windows 10

La première grosse mise à jour de Windows 10 est maintenant disponible et sera automatiquement installée sur les ordinateurs. Pour les pressés, il est possible de forcer Windows 10 à installer ce pack de mises à jour Threshold 2.

L’installation de la mise à jour Threshold 2 est assez longue et ressemble aux étapes d’upgrade depuis Windows 7 ou 8.1.

Les nouveautés apportées par Threshold2 sont listées sur cette page.
 



 

Forcer l’installation de Threshold 2

1. Dans le menu Démarrer, choisir Paramètres.

2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité pour démarrer Windows Update.

3. Depuis l’onglet Windows Update, cliquer sur le bouton « Rechercher des mises à jour » pour avoir la liste mises à jour disponibles pour cet ordinateur.

4. Une fois les mises à jour affichées, le téléchargement et l’installation se font automatiquement. Il faudra redémarrer Windows à la fin de l’opération pour valider le passage à la version 1511 Threshold 2.

Dans notre exemple d’un Windows 10 « Famille » , la mise à jour qui nous intéresse est : Mettre à niveau vers Windows 10 Famille, version 1511, 10586.

Remarque : la mise à jour 1511 n’apparait pas si Windows 10 a été installé ou migré au cours du mois précédant. L’installation doit dater de plus de 31 jours pour que la mise à jour Threshold 2 soit proposée.

5. Au redémarrage de l’ordinateur, le processus d’installation se poursuit et peut durer un bon moment.

6. Le retour sous Windows est accompagné d’une notification de succès : l’opération de mise à jour est terminé.

7. Pour vérifier si Windows 10 est passé à Threshold 2, taper « informations système » depuis la barre de recherche. Ouvrir le programme Informations système et lire la version de Windows indiquée à « Résumé système » : « Version 10.0.10586 Numéro 10586 » indique que Windows 10 est bien passé à TH2 (la version de base de Windows10 est 10.0.10240).

Autrement, on voit les nouveautés détaillées ici.

34 réponses sur « Installer la mise à jour Threshold 2 pour Windows 10 »

De mon côté, la MAJ s’est téléchargée, mais au redémarrage, je demeure à 0%…. et ça fait une heure… dois-je comprendre que quelque chose à foiré? puis forcer un redémarrage sans tout bousiller???

Bonjour. Même probleme que ceux cités au dessus. Le téléchargement se fige à 26% et il ne se passe plus rien. je précise que je n’ai pas sollicité cette MAJ. Merci de bien vouloir m’expliquer comment faire. Bonne journée.

je suis exactement dans le meme cas qu’au dessus, et de plus j’ai l’impression que cela me pose des problemes de freeze que je n’avais pas avant…..plus que desagreable, une solution est elle envisageable …????

La Maj que me propose Win Update Windows 10 Famille, version 1511, 10586 sur un Pc neuf echoue systématiquement et provoque un redémarrage de mon ordinateur après un écrant bleu avec message d’erreur dans la cause indiqué varie d’une tentative à l’autre mets ce qui est sûr c’est que je ne sait pas non plus mettre à jours mes drivers avec Nvidia exp et que des jeux comme world of warcraft une fois lancer provoque le même écrant bleu le même message et un redémarrage bref apparament ça viendrais de w10 mais j’y connais rien…

Bonjour, la mise a jour s’effectue depuis environ 7h…le telechargement s’est bien passé, le PC a commence a s’éteindre et se rallumer …Ce depuis 11h ce matin…est ce normal ? Je possède un toshiba satelitte 17 pouces acheté en 2010.

Bonjour mes ordinateurs sous win10 le téléchargements durent plus d’un mois que faire
parce-que je suis encore avec win10(toute première vrsion

bien voila j’ai installer Windows 10 je ne sais combien de fois , j’avais un problème qui au bout de dix essais en réinstallations et autre j’ai corriger la j’ai la version 511 de Windows 10.0.10586.420 ( je suis en pro ) et je ne sais plus si c’est la dernière version car entre temps j’ai eu un version preview 14295.1005 et la impossible de la remettre , même en insideur ? Peso je rame un peu là !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *