Catégories
Expert Logiciels Sécurité

Kaspersky Security Center : ajouter une nouvelle licence

Comme tous les logiciels de sécurité, la solution de sécurité Kaspersky est soumise à un abonnement qu’il convient de renouveler pour continuer à profiter de la protection logicielle. Achetée chez l’éditeur lui-même ou chez un revendeur (Ingram Micro, TechData…), ces licences sont valables sur 1 an, 2 ans ou 3 ans et s’achètent par pack : jusqu’à 50 postes, jusqu’à 100 postes, jusqu’à 150 postes, etc.

Après achat, Kaspersky ou le revendeur envoie la nouvelle licence par courriel. Ce mail est accompagné d’un fichier zip qui contient les fichiers de licence au format .key et un fichier texte avec un code d’activation. Les fichiers .key sont au nombre de deux : l’un pour le serveur d’administration Security Center, l’autre pour déployer sur les postes à protéger.

Ce tutoriel détaille les étapes pour ajouter un nouveau fichier de licence Kaspersky dans la console d’administration centralisée Kaspersky Security Center (KSC). On parle ici des licences pour entreprise, pas pour particulier et Small Office. Donc uniquement les licences Kaspersky Endpoint Security for Business Select, Kaspersky Endpoint Security for Business Advanced et Kaspersky Total Security for Business avec serveur d’administration centralisé.

Kaspersky Security Center s’installe uniquement en version complète sur Windows. Une « web console » est disponible pour Debian et Red Hat Enterprise Linux mais sans proposer la totalité des fonctionnalités d’administration. Les différentes versions (10, 11, 12, 13…) de l’application KSC se configurent de la même manière pour configurer une nouvelle licence d’abonnement.

 

Renouveler la licence Kaspersky Antivirus et Endoint Security sur Security Center

1. Ouvrir l’application Kaspersky Security Center, le centre d’administration de l’antivirus Kaspersky.

2. Dans le menu de gauche, aller sur « Licences pour les logiciels de Kaspersky Lab » :

3. Cliquer sur le bouton « Ajouter un code d’activation ou une clé » :

4. Choisir entre le code d’activation et un fichier clé de licence.

5. Dans le cas d’un code : indiquer ce code d’activation et cocher « Diffuser automatiquement la clé sur les appareils administrés » pour déployer la nouvelle licence sur le parc informatique

Dans le cas d’un fichier de licence, parcourir le disque dur pour charger le fichier .key fourni par Kaspersky et cocher la ligne « Diffuser automatiquement la clé sur les appareils administrés » pour un déploiement de la licence.

A noter que Kaspersky donne une licence pour KSC – Kaspersky Security Center et une autre pour les produits  Kaspersky Endpoint Security + Kaspersky Anti-Virus + Kaspersky Security for Mobile + Kaspersky SafeBrowser.

6. Un message confirme la bonne prise en compte de la clé.

7. On retrouve les licences ajoutées dans la liste de l’écran « Licences pour les logiciels de Kaspersky Lab » à la fois pour le serveur d’administration Security Center que pour les postes (WS and FS = workstations and fileservers) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *