Catégories
Internet

Ne plus recevoir des mails Instagram

Vous avez un compte Instagram et tout se passait bien jusqu’à présent. Peut-être aviez-vous été bloqué ou cherchiez-vous à ajouter un deuxième compte, mais sinon cette application n’était pas trop intrusive au quotidien. Les notifications sont discrètes et limitées.

Mais depuis peu, le réseau social Instagram envoie des mails sur votre adresse de messagerie. Vous n’aviez rien demandé et cette méthode ne vous convient pas, vous n’avez pas envie de recevoir un mail chaque jour pour être notifié de nouveaux likes, de nouveaux abonnés ou pour découvrir les dernières photos des comptes que vous suivez.

Ce tutoriel explique simplement comment ne plus recevoir les mails envoyés par Instagram dans sa boite aux lettres, sur l’adresse e-mail utilisée à la création du compte IG.

 

Instagram : désactiver les notifications mail

1. Aller en bas d’un mail reçu pour cliquer sur le lien « Unsubscribe » :

ou aller directement sur cette page : https://www.instagram.com/accounts/emailpreferences/

2. Décocher les options dont vous ne souhaitez plus être notifié :

3. En décochant chaque ligne, plus aucun mail ni SMS ne sera envoyé pour des notifications, des rappels, des commentaires ou des publicités Instagram. Cela ne bloquera pas les notifications de l’application Instagrame sur iPhone ou Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *