Site icon WindowsFacile.fr

Une erreur de Windows Update sur Windows 7 ?

WF tutoriel W7 Windows 7

Bien qu’étant sorti en 2009, le système d’exploitation Microsoft Windows 7 est encore largement présent sur nos ordinateurs à la maison et en entreprise. Il bénéficie encore des mises à jour de sécurité, au moins jusqu’en janvier 2020 grâce au support étendu pour Windows 7 Service Pack 1. Et bien que les mises à jour soient régulièrement téléchargées par nos ordinateurs, il peut arriver qu’un problème survienne, sans que l’on comprenne son origine.

S’il n’est plus possible de chercher les mises à jour Windows 7 Update et qu’un message rouge comme celui-ci apparait dans le Panneau de configuration, ce tutoriel montre comment utiliser l’outil de diagnostique Microsoft pour résoudre l’erreur de Windows Update pour Windows 7 SP1.

Si le problème est différent, comme par exemple si la recherche des MAJ Windows Update tourne en boucle, voir ce guide de résolution.

 

Service Windows Update

Si ce message s’affiche « Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n’est pas en cours d’exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur » : vous pouvez essayer de redémarrer le service local Windows Update ou redémarrer entièrement l’ordinateur. Mais pas sûr que le problème soit ainsi résolu.

 

Utiliser l’outil de diagnostique Microsoft Windows Update

1. Cliquer sur ce lien pour télécharger le logiciel : http://aka.ms/diag_wu

2. Exécuter le programme WindowsUpdate.diagcab.

3. Cliquer sur la ligne « Windows Update » puis Suivant pour démarrer le dépannage des erreurs.

4. Les étapes se succèdent : détection et résolution des problèmes.

5. Lorsque la résolution des problèmes est terminée, redémarrer l’ordinateur et relancer une recherche des mises à jour par Windows Update.

Quitter la version mobile