Catégories
Débutant Logiciels Tutoriel

Envoyer des fichiers avec Skype pour Windows 8

La nouvelle interface de Skype pour Windows 8 ne propose pas encore le transfert de fichiers vers un contact ni le partage d’écran.

On ne peut même pas encore recevoir de fichiers, le message suivant apparait « xxx souhaiterait vous envoyer un fichier. Cette version ne prend pas encore en charge cette fonction. » Le support officiel de Skype indique : « Unfortunately, file transfer feature is not avalaible in this version of Skype ».

Incroyable que Skype, racheté par Microsoft, ne propose pas encore l’envoi de fichiers comme sur les autres versions de Windows, Mac et Linux !

Mais il y a une solution : installer la version « bureau » de Skype.


 

Installer Skype pour le transfert de fichiers et le partage d’écran

1. Télécharger gratuitement Skype version bureau : http://www.skype.com/go/getskype-full

2. Installer le fichier téléchargé

3. Se connecter à Skype

On remarque tout de suite que l’interface correspond à l’ancienne version, enfin celle qui était utilisée jusqu’à fin octobre.

Maintenant, on peut envoyer et recevoir des fichiers avec ses contacts. Le partage d’écran fonctionne aussi.

 

Cela crée un nouvel icône sur l’écran d’accueil « Skype pour bureau« , c’est celui-ci qu’il faudra démarrer et non plus la « nouvelle » version plus jolie si l’on veut envoyer des fichiers ou partager son écran. Espérons qu’une mise à jour vienne rapidement corriger ce problème !

 

Mise à jour 17 octobre 2013 : Windows 8.1

La mise à jour Windows 8.1 intègre une nouvelle version de Skype, qui remplace l’application Messages. Il est enfin possible d’envoyer et recevoir des fichiers !

Suivez ce tutoriel pour mettre à jour Windows 8 en 8.1.

Malgré tout, l’interface reste peu pratique et on préfèrera utiliser la version « bureau » décrite sur cette page.

5 réponses sur « Envoyer des fichiers avec Skype pour Windows 8 »

La mise à jour 6.1 est sortie mais il est toujours impossible d’envoyer des fichiers et de partager son écran avec la nouvelle version « Modern UI » de Skype.
Ce tutoriel est donc toujours d’actualité.

Je me servais de WINDOWS LIVE MESSENGER et depuis que j’ai l’ordinateur, voilà 7 ans, j’ai toujours trouvé SKYPE vraiment nul et maintenant que MESSENGER disparaît, je n’ai pas changé d’avis : TOUJOURS AUSSI NUL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *