Liste des extensions de fichiers prises en charge par Chitubox

Pour votre imprimante 3D résine SLA / MSLA

Pour imprimer en 3D, il faut d’abord préparer un fichier afin que l’imprimante sache quoi faire avec la matière première. Si Cura est le logiciel phare en FDM (dépôt de fil fondu, c’est-à-dire avec du filament), ce logiciel ne convient pas aux imprimantes 3D qui utilisent de la résine liquide (SLA, MSLA et DLP). Le plus connu de ces applications « slicer » pour impression 3D résine est Chitubox, mais citons aussi le programme français Lychee Slicer de Mango 3D, PrusaSlicer, Creality Halot Box, Anycubic Photon Workshop.

Tout comme Cura et les autres slicers pour imprimante 3D FDM (Simplify3D, Creality Print, Bambu Lab Studio, mais encore aussi Prusa Slicer et LycheeSlicer), l’étape logicielle sert à « trancher » le modèle 3D en une accumulation de couches que l’imprimante pourra créer.

Concernant ChiTuBox, le logiciel existe dans une version gratuite (Basic) et une version payante, Chitubox Pro. Cette page donne la liste de tous les types de fichiers pris en charge par Chitubox, gratuit et payant, pour importer un fichier 3D dans le logiciel. Si le principal format est le STL, d’autres extensions sont supportées, comme les fichiers supportés par Cura, mais un nombre moins important concerne Chi Tu Box.

Le logiciel Chitubox peut s’installer sur un ordinateur Windows, sur un Mac et sur Linux.

Type de formats pris en charge par Chitubox

A ce jour, Chitubox Basic est disponible en version 1.9.4 et Chitubox Pro en 1.3.0 avec la compatibilité suivante pour les deux éditions :

La version payante « Pro » ajoute la possibilité d’importer des fichiers CAD d’extensions :

Quitter la version mobile