Nouveauté et montres compatibles avec Android Wear 2.0

Le système d’exploitation pour smartwatch Android Wear 2.0 est finalement sorti. Google a présenté les nouveautés attendues de longue date mais toutes les montres Android ne seront pas concernées par cette mise à jour.

Nouveautés Android Wear 2.0

Ecran de veille personnalisable avec des widgets (météo, Google Fit, agenda…) qui s’afficheront sur le fond du cadran lorsque la montre ne sera pas utilisée.

Amélioration des réponses rapides avec possibilité d’écrire un texte depuis le cadran(compatible SMS, Facebook Messenger, WhatsApp).

Google Fit affiche davantage d’informations et peut utiliser les capteurs de la montre plutôt que ceux du téléphone associé.

Accès au Play Store depuis la montre pour ajouter des applications et des jeux compatibles.

Malheureusement, Google Assistant et Android Pay ne sont pas encore prévus en dehors des Etats-Unis.

Le système d’exploitation de Google pour montres connectées a bénéficié d’une importante mise à jour en début d’année 2017. Android Wear 2.0 n’est pas encore disponible pour toutes les smartwatchs vendues sous Android et certaines n’en verront jamais la couleur.

Si les modèles les plus récents de montres connectées profiteront rapidement, ou sont déjà équipées, d’Android Wear version 2, inutile de faire une recherche de mise à jour si votre bracelet n’est pas dans cette liste, actualisée par Google il y a quelques jours.

Pour recevoir la mise à jour sur ce type de montre, il faut avoir l’application Android Wear sur son smartphone Android ou sur iOS (iPhone / iPad) qui téléchargera le logiciel avant de l’envoyer sur la smartwatch.

Montres qui peuvent déjà avoir Android Wear 2.0

Montres qui n’auront jamais Android Wear 2.0

C’est officiel, les modèles suivants ne bénéficieront jamais de la mise à jour Androir Wear version 2017 :

Quitter la version mobile