Site icon WindowsFacile.fr

Se connecter à un deuxième compte Instagram

Instagram logo coeur ig

L’application mobile Instagram permet maintenant de se connecter à plusieurs comptes en même temps, c’est-à-dire qu’il n’est plus nécessaire de se déconnecter d’un compte pour ouvrir une autre session. Ainsi, il devient plus facile de gérer différents comptes IG : personnel et professionnel, comptes de marques, community manager, multi-compte blog, etc.

Ce tutoriel explique comment ajouter un compte Instagram supplémentaire sur les applications mobiles Android et iOS (iPhone, iPad), smartphone et tablette.

 

Ajouter un 2e compte Instagram sur tablette et smartphone Android

1. Ouvrir l’application Instagram sur le smartphone ou la tablette Android.

2. Appuyer sur l’icône en forme de bonhomme pour accéder à votre compte. Appuyer ensuite sur l’icône des « trois boules » pour ouvrir les options.

3. Descendre tout en bas des options pour trouver « Ajouter un compte » :

4. Se connecter au second compte IG.

5. L’application Instagram est maintenant configurée avec les deux comptes (ou plus). On passe d’un compte à l’autre en cliquant sur son identifiant. Chaque session reçoit les notifications et alertes.

 

Ajouter un 2e compte Instagram sur iPhone et iPad

1. Ouvrir l’application IG sur iPhone ou iPad.

2. En bas de l’écran, appuyer sur l’icône à droite en forme de bonhomme puis sur la roue dentée en haut à droite pour ouvrir les options.

3. Descendre tout en bas pour trouver « Ajouter un compte » :

4. Se connecter au compte IG supplémentaire.

5. Passer d’un compte à l’autre en cliquant sur sur le nom. On peut aussi ajouter un troisième compte (ou davantage) par ce nouveau menu. Chaque compte IG recevra les notifications (likes et followers).

Quitter la version mobile