Catégories
Débutant

Récupérer un fichier supprimé dans OneDrive

Le cloud Microsoft OneDrive est l’équivalent de Dropbox, Box ou encore Google Drive. L’ex – SkyDrive (l’ancien nom de OneDrive) est intégré dans Windows 10 pour ordinateur et Windows 10 Mobile sur smartphone.

Si l’on supprime un document ou une photo dans ce dossier OneDrive, le fichier ne se trouvera pas dans la Corbeille de Windows mais il ne sera pas perdu pour autant car il existe une poubelle pour récupérer un fichier supprimé de OneDrive. Cette méthode permet de restaurer les documents effacés du service d’hébergement de fichiers en ligne.

A noter que Microsoft offre 5Go de stockage gratuit dans OneDrive pour Windows connecté avec un compte Microsoft. C’est moins que Google Drive mais presque trois fois plus que Dropbox qui ne propose que 2Go dans sa version non payante. Les 5Go de OneDrive gratuits permettent donc de sauvegarder et synchroniser ses documents de travail, quelques photos et d’autres fichiers importants. Si le volume de vos données dépasse les 5Go, il sera possible de souscrire à un service payant pour passer à 50Go de stockage en ligne (2€/mois) ou un large forfait 1To + la suite Office 365 pour 69€/an avec les logiciels Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour PC ou Mac.

 

OneDrive : restaurer un fichier supprimé du cloud Microsoft

1. Aller sur le site web OneDrive : https://onedrive.live.com/

2. Se connecter avec l’identifiant de son ordinateur, tablette ou smartphone. Il s’agit du compte Microsoft (Hotmail, Live, Outlook) utilisé sur Windows.

3. Dans le menu de gauche, cliquer sur Corbeille.

4. Sont affichés les fichiers qui ont été supprimés du compte OneDrive, que ce soit depuis un PC, un Mac, une tablette ou un téléphone.

5. Différentes possibilités depuis cet écran :

  • « Vider la corbeille » pour tout supprimer
  • « Restaurer tous les éléments » pour remettre tous les fichiers de la corbeille à leur emplacement initial
  • Récupérer le(s) fichier(s) un à un qui ont été malencontreusement supprimés (par un clic droit)

6 réponses sur « Récupérer un fichier supprimé dans OneDrive »

comment recupere foto effacer de la corbeille de mon onedrive par une personne qui a pirater mon compte malgrer j ai changer les passe etc.

Bonjour,
quand je vais dans corbeille, il y a écrit aucun élément à recycler . Corbeille vide …. alors que j’ai supprimé 1500 photos pour faire de la place, car j’avais dépassé le quotat indiqué pour OneDrive . Merci .

Bonjour moi je veux récupérer tous que ondrive ma supprimer car j’avais plus de quoi me connecter il mon tout supprimé car mon compte était inactif, trouve ça inadmissibles, on pense que nos fichier sont bien stockée et me retrouve avec plus rien qui peut m’aider sans me rend dingue 5go disparue naissance de ma fille ectttt….

Bonjour.
En voulant libérer d’espace, j’ai tout supprimé dans la corbeille One Drive et j’ai vidé aussi cette corbeille sans savoir qu’en même temps, je supprimais tous mes fichiers importants situés sur le bureau.
Comment je peux alors tout récupérer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *