Catégories
Intermédiaire Internet

Google Agenda : désinstaller un module complémentaire

Utilisateur particulier de Google Agenda ou au sein d’une organisation (entreprise, association…) qui utilise Google Workspace, vous appréciez l’interface simple et épurée du calendrier fourni par Google. Pour lui ajouter des fonctions supplémentaires et complémentaires, il existe des modules que l’on peut télécharger sur Google Workspace Marketplace. Cet espace ressemble au Play Store pour ajouter des applications sur son téléphone, ce sont ici des modules complémentaires qui s’ajoutent à Google Drive, Gmail, Google Forms et Google Agenda. Concernant le calendrier de Google, de multiples add-ons existent : GoToMeeting, Zoom, Box, Cisco Webex, Dynamics, Microsoft Teams… Mais après avoir testé ou si vous n’utilisez plus certains composants additionnels, autant faire le ménage pour libérer des ressources, cesser de partager vos informations personnelles avec ce module, etc.

Ce tutoriel explique comment désinstaller un module complémentaire de Google Agenda, que ce soit le calendrier Google Workspace ou son équivalent gratuit pour les particuliers. En effet, les deux versions, payante comme gratuite, sont éligibles aux modules complémentaires pour ajouter des fonctions à Google Agenda. Cet exemple a été fait avec Teams, l’outil de communication de Microsoft.

 

Supprimer un module complémentaire Google Agenda

1. Ouvrir un navigateur internet et aller sur Google Agenda du compte Workspace ou Gmail.

2. Sur le bandeau à droite de l’écran, cliquer sur l’icône de l’application à désinstaller, ici Microsoft Teams :

3. Dans les options du module complémentaire, demander sa désinstallation.

 

Gérer et supprimer les modules complémentaires Google Agenda

Plus efficace comme méthode pour voir tous les modules installés, ou pour les désinstaller, en allant directement sur le site pour gérer les applications Google Workspace Marketplace. Cette page recense tous les composants additionnels installés pour Google Agenda, mais aussi pour Gmail, Drive, etc.

1. Aller sur la page https://workspace.google.com/u/0/marketplace/myapps

2. Cliquer sur l’icône de menu (les 3 points) du module puis choisir « Désinstaller » :

3. Confirmer par « Désinstaller l’application » :

4. Le module complémentaire n’est plus disponible sur Google Agenda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *