Catégories
Débutant Internet Tutoriel

Ajouter un raccourci internet sur l’écran d’accueil

Ce tutoriel concerne la version « moderne » du navigateur Internet Explorer, accessible depuis la vignette de l’écran d’accueil de Windows 8 et 8.1.

Pour mettre un raccourci du site Windows8facile.fr sur l’écran d’accueil de Windows 8, il suffit de faire un clic droit n’importe où sur Internet Explorer 10 pour voir apparaitre la barre d’adresse et cliquer sur l’épingle.

L’arrivée de Windows 8.1 et d’Internet Explorer 11 a rajouté une étape : clic droit, cliquer sur l’étoile puis sur l’épingle.

Valider en cliquant sur Epingler à l’écran d’accueil.

L’icône apparait donc sur l’écran d’accueil de Windows 8, à côté des autres raccourcis et applications.

Le site Google propose même une option pour créer un raccourci sur l’écran d’accueil.

 

12 réponses sur « Ajouter un raccourci internet sur l’écran d’accueil »

J’ai eu le même problème que paloma08. Sous Windows 8.1 Il faut faire une manipulation de plus.

il faut d’abord cliqué sur l’étoile pour aller dans  » favoris  » et ensuite une fois dans  » favoris  » on retrouve l’épingle

Ça ne fonctionne tout simplement pas. J’essais d’ajouter Facebook mais je vois jamais l’épingle. Quand je clique sur l’étoile, ça me met Facebook à coté comme si je l’ajoutais aux favoris d’explorer. Si je clique 10 fois, il l’ajoute 10 fois mais jamais d’épingle nulle part. Je continue de chercher la solution…

Salut,
J’ai compris le problème : tu utilises la version « Bureau » d’Internet Explorer alors que le tutoriel concerne la version « moderne » du navigateur. En témoigne les icônes qui ne sont pas pareil entre les captures de ce tutoriel et ce que tu as à l’écran.

Tiens, voici vraiment comment faire:
1 ouvrez la page internet
2- cliquez sur la roue denté et non pas l’étoile clique gauche et « ajoutez un site à l’affichage des applications »
3- allez sur l’écran d’accueil et avec la flèche par en bas, votre site devrait-y être.
4- click droit sur le bouton: « épinglez à l’écran d’accueil »
La ça fonctionne, tout le reste ne fonctionne pas du tout pour moi.

Cette procédure concerne Internet Explorer version Bureau.
L’icône sera ajouté à la liste des applications, il faudra le chercher puis faire un clic droit, « Epingler à l’écran d’accueil » pour voir la grosse vignette sur l’écran de démarrage.

Heu? C’est quoi la différence entre la version bureau et moderne? Parce que mon ordi, il y a pas plus moderne, je l’ai depuis 2 jours quand même.

Ah, je viens de comprendre en expérimentant. Si tu utilises explorer depuis la page d’accueil, il est pas le même que si tu l’utilises en cliquant dans la barre des tâches donc en version bureau. C’est quand même bizarre qu’il ait mis 2 versions différentes. Bon dans touts les cas, vous avez la solution dans les 2 cas maintenant donc touts le mondes est content 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *