L’âge d’or de Viadeo est passé quand Linkedin a pris de l’ampleur. La guerre des réseaux sociaux professionnels s’est tournée à l’avantage de l’entreprise américaine, comme souvent dans les nouvelles technologies (YouTube vs Dailymotion, Spotify vs Deezer…). Alors, lorsque l’on a activé un compte sur chacune des plateformes et que l’une d’elles est moins efficace que l’autre, on peut légitimement souhaiter clôturer son compte pour préserver sa vie privée sur internet.

Si la suppression d’un compte Linkedin mérite un tutoriel pour passer les nombreuses étapes demandées, l’équivalent pour Viadeo est bien plus simple. Ce tutoriel expliquer comment fermer son compte Viadeo pour que son CV ne soit plus visible sur le site.

Viadeo est un service du groupe Figaro CCM Benchmark, qui regroupe aussi CommentCaMarche (CCM), JournalduNet (JDN), Droit Finances, Le journal des femmes, L’internaute et Copains d’avant. On peut donc aussi suivre ce tutoriel pour supprimer un compte Comment Ca Marche, Copains d’avant ou d’un autre site du groupe.

 

Effacer son compte Viadeo

1. De manière directe, aller sur cette page web : https://viadeo.journaldunet.com/p/delete

2. Se connecter sur Viadeo (s’identifier) si ce n’est pas déjà le cas.

3. Un message indique qu’un délai de rétractation de deux semaines est imposé avant que le compte soit totalement effacé. Cliquer sur le bouton « Supprimer votre compte » :

tutoriel viadeo supprimer compte CV en ligne

4. Confirmer en cliquant sur la phrase « Supprimer votre compte » :

tutoriel viadeo supprimer compte CV en ligne

5. Un simple message popup indique que « Votre compte a été supprimé » : il suffit de cliquer sur « OK » pour revenir à la page de connexion de Viadeo.

tutoriel viadeo supprimer compte Copains d'avant

6. Fermer l’onglet ou la fenêtre internet pour ne plus entendre parler de Viadeo ou d’un autre site de ce réseau. Il n’y a même pas de confirmation par mail.