Ce tutoriel explique comment télécharger, installer et configurer le navigateur Microsoft Edge version 2020, basé sur Google Chrome / Chromium, sur un ordinateur Windows 10. Si Microsoft a annoncé que l’installation du navigateur nouvelle génération sera automatique pour les versions 1803, 1809, 1903 et 1909, il est possible de forcer l’opération pour en profiter immédiatement. Ce nouveau logiciel est gratuit et légalement donné par Microsoft.

Le navigateur Edge version Chromium / Google Chrome est prometteur et devrait au moins gommer les défauts de la première génération du logiciel apparu sur Windows 10 en 2015. Après l’annonce du nouveau logo Edge, on avait appris qu’il fallait désormais dire adieu aux composants ActiveX, Silverlight et Java au sein du navigateur et aussi comment ne pas recevoir cette mise à jour Edge version Chrome.

Si ce tutoriel est facile à suivre, il n’est pas nécessaire de procéder à cette action manuelle pour continuer d’utiliser son ordinateur de manière traditionnelle, surtout si vous allez sur internet avec un logiciel alternatif tel que Google Chrome ou Firefox.

 

Télécharger et installer Microsoft Edge version Chromium sur Windows 10

1. Depuis le PC Windows 10, cliquer sur ce lien Microsoft Edge. On peut l’ouvrir depuis Edge, Firefox, Chrome

2. Cliquer sur le bouton bleu « Download for Windows 10 » au milieu de l’écran :

telecharger Edge 2020 Chromium

3. Cliquer sur le bouton bleu « Accepter et télécharger » pour télécharger :

tutoriel télécharger Edge 2020 Chrome Windows 7 W7

4. Un petit fichier se télécharge (MicrosoftEdgeSetup.exe). L’ouvrir et accepter le contrôle utilisateur (Oui) :

UAC Windows 10 Edge

5. Quelques instants plus tard, la nouvelle version du navigateur Microsoft Edge est installée. Cliquer sur « Prise en main » pour démarrer la configuration du logiciel.

Windows 10 Edge 2020

6. Cliquer sur « Confirmer » pour continuer.

7. L’installation du logiciel Microsoft Edge version 2020 est terminée.

telecharger installer Edge 2020 Chromium Windows 7

L’apparence des sites internet ne sera en rien modifiée, toutes vos habitudes seront conservées à l’exception des paramètres de configuration qui ont évolué pour se rapprocher de l’interface de Google Chrome.

En parallèle de Edge, Internet Explorer reste installé sur le PC Windows 10 qui reste bien caché dans le menu Démarrer, si nécessaire. Les autres navigateurs (Chrome, Firefox..) ne sont pas modifiés et continuent de fonctionner.