Outre les segments, Strava a introduit une autre fonctionnalité pour rivaliser avec les sportifs du quartier : le Local legend. Derrière ce nom légèrement pompeux se cache une nouvelle fonction dévoilée en juillet 2020. Vous avez l’habitude de passer sur le même segment plusieurs fois par semaine ou par mois ? Strava a créé un nouveau challenge qui consiste à être la personne qui passe le plus souvent sur le segment durant les 90 derniers jours, en courant à pieds ou en pédalant sur un vélo. Les déplacements tels que le velotaf sont pris en compte. Il faudra donc être le plus assidu pour remporter la palme de lauriers, si personne d’autre n’a été plus souvent dans le coin les trois au court des trois derniers mois. Ce tutoriel montre comment trouver des segments Strava avec option Local legend, pour devenir le Jules César de votre quartier. Peu importe votre chrono, c’est le nombre de passages sur le segment qui compte.

Le classement est recalculé chaque jour, il ne faudra donc pas faiblir ou s’octroyer une pause, sous peine de voir d’autres athlètes se faire auréoler à votre place.

 

Chercher les segments Local Legends sur Strava

1. Ouvrir l’application mobile Strava, sur smartphone iPhone et Android, ou sur tablette iPad et Android.

2. Appuyer sur le bouton « Explorer » avec l’icône boussole :

tutoriel Strava explorateur explorer segments

3. Aller sur l’onglet « Segments » :

tutoriel Strava explorateur explorer segments

4. Zoomer sur la carte, se déplacer dans une autre ville ou naviguer dans une autre région pour découvrir les segments du réseau social sportif.

tutoriel Strava explorateur segments carte Paris

5. Choisir entre Course à pied et Cyclisme pour afficher soit les segments running / trail, soit ceux dédiés au vélo de route et VTT.

tutoriel Strava segment course à pied cyclisme

6. Appuyer sur l’icône de liste pour afficher une liste des segments présents sur la carte :

tutoriel liste segments strava

tuto Strava liste segments

7. Les segments « Local Legend » sont marqués de lauriers jaunes. Cliquer sur l’un d’eux pour afficher des détails sur le nombre de tentatives maximum et d’autres statistiques.

Strava local legend segment

8. Il ne reste plus qu’à enfiler ses chaussures ou monter sur son vélo pour battre le nombre maximum de tentatives du segment, peu importe la performance. Les segments Local legend sont mis à jour de façon quotidienne, il ne faudra donc pas faiblir et conserver un rythme régulier pour garder la couronne de lauriers.