Pour simple consultation ou pour imprimer un document, vous souhaitez ouvrir un document Word mais vous n’avez pas le pack Office installé sur votre ordinateur. Fichier DOC ou DOCX, la visionneuse Word saura faire le nécessaire. Et gratuitement car Microsoft offre ce petit logiciel à ceux qui ne disposent pas d’une licence de Microsoft Word ou Office. Ce tutoriel est compatible avec toutes les versions de Windows : XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10 et même les éditions Windows Server. Un logiciel gratuit à télécharger et à installer qui ne nécessite pas de licence payante.

Si toutefois vous préférez avoir une version complète de Word, il existe ce pack Office Starter gratuit à télécharger.


 

Télécharger Word Viewer (gratuit)


Télécharger “Word Viewer” WordViewer.exe – Téléchargé 173544 fois – 25 Mo

 

Installer Microsoft Word Viewer

1. Ouvrir le fichier téléchargé.

2. Cocher la ligne « Cliquez ici pour accepter les termes du contrat de licence logiciel Microsoft » et cliquer sur « Continuer » :

gratuit visionneuse Word Viewer installer

3. Cocher « J’accepte les termes du contrat de licence » et cliquer sur « Suivant » :

telecharger gratuit Word Office Viewer

4. Quelques secondes plus tard, l’installation est terminée :

telecharger gratuit installation Word Office 2013 Viewer

Même s’il est indiqué que le logiciel Word Viewer est une version 2003, il saura ouvrir les fichiers DOC, DOCX, DOCM (macro), RTF, WPD et WPS (Works) créés avec Word 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016, 2019 et même Office 365.

Inutile de télécharger la version pirate du pack Office, soit ce lecteur de fichiers Word vous suffit soit vous pouvez télécharger gratuitement Word et Excel 2010. D’autres visionneuses gratuites existent : Excel et PowerPoint.

Les administrateurs RDS peuvent installer cette visionneuse gratuite Word sur les serveurs Remote Desktop (RDS) et TSE pour que les utilisateurs puissent ouvrir des fichiers doc et docx, sans avoir à payer de licences Microsoft Office pour RDS.

 

Télécharger le pack Office avec Word et Excel (gratuit)

Alternative intéressante : pour ne pas seulement lire mais aussi pouvoir écrire dans des fichiers Word, il existe une version gratuite du pack Office. Il s’appelle Office 2010 Starter et se télécharge ici pour Windows 10 ou ici pour Windows 7, 8 et 8.1.

Word et Excel gratuits pour Windows 10