Windows 8 permet de facilement changer la langue de ses menus et options. Ainsi, que l’on ait une version de Windows en Français, en Anglais ou en Hongrois, il est possible d’afficher la langue disponible que l’on souhaite.

 

Procédure

1) Effectuer une recherche dans les paramètres Windows 8 :

  • Avec un clavier : Effectuer la combinaison de touche « Windows » + « W » pour effectuer une recherche.
  • Sans clavier : aller dans la barre des charmes (menu de droite), puis cliquer sur l’icône en forme de loupe « Rechercher » et sélectionner « Paramètres » .

Windows 8 Rechercher

2) Rechercher « Ajouter langue » :

Windows 8 Ajouter langue

 

3) Dans la nouvelle fenêtre « Langue » , cliquer sur « Ajouter une langue » :

Windows ajouter langue

 

4) Dans la liste, sélectionner la langue souhaitée (attention, toutes les langues présentes n’intègrent pas forcément la possibilité d’être utilisée pour l’interface Windows) :

Choix langue

 

5) Pour certaines langues, tel que l’anglais, il est possible de préciser la variante régionale. Il s’agit des formats de date, de l’heure, du séparateur décimal, etc. Choisir et cliquer sur « Ajouter » :

Choix langue région

 

6) Une fois la langue ajoutée, aller dans les « Options » de celle-ci :

Selection langue

 

7) Si la langue n’est pas encore disponible pour l’interface, cliquer sur « Télécharger et installer le module linguistique » :

Télécharger langue

 

8) Le téléchargement commence :

Téléchargement langue

 

9) Une fois la langue téléchargée, il est nécessaire de redémarrer Windows 8 :

Redémarrage suite installation langue

 

10) Une fois l’ordinateur redémarré, retourner dans les options de la langue (voir les étapes 1 et 2) puis cliquer sur « En faire la langue principale » :

Application langue

 

11) Il est nécessaire de fermer et ré-ouvrir la session de l’utilisateur pour que la langue soit changée :

Langue application session

 

Attention, lorsque vous modifierez la langue du système, le clavier risque lui aussi de passer en QWERTY (ou autre type de clavier). Ainsi, lorsque vous taperez à nouveau votre mot de passe, vérifier bien d’être en FRA pour le clavier (si votre clavier était en AZERTY).

De plus, juste après le changement de langue, il se peut que Windows « bug » et vous vous retrouverez sur un bureau « vide », il suffit d’appuyer sur la touche Windows.

 

12) Votre ordinateur sera désormais dans la langue choisie :

Windows 8 en anglais