Le système d’exploitation de votre ordinateur est en anglais mais vous préféreriez utiliser les logiciels en français ? Votre entreprise vous a fourni une licence Adobe CC et l’informaticien a installé le programme en anglais alors que vous ne maitrisez pas cette langue ? Votre société basée en Espagne a tout installé en espagnol mais vous êtes italien ou allemand ? Ce guide explique comment changer la langue des applications Adobe Creative Cloud que sont Photoshop, Lightroom, Acrobat DC, Premiere Pro, After Effects, Dreamweaver, Illustrator, InDesign, Muse… pour les passer en français plutôt qu’en anglais (par exemple). Cela concerne donc les abonnements à Adobe Creative Cloud mais cela fonctionne aussi quand on a téléchargé Adobe CC sur le web.

Ce tutoriel fonctionne sur les ordinateurs Mac (macOS 10.7 et supérieur) et Windows (7, 8, 10). Sur les systèmes plus anciens, Adobe Creative Cloud s’appelait Adobe Application Manager et la procédure est le même principe.

 

Passer en Français les logiciels Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, Acrobat, etc

1. Sur ordinateur, Windows ou Mac, ouvrir l’application Adobe Creative Cloud.

Si l’icône est absente du Bureau, elle se trouve :

  • Windows : menu Démarrer, Programmes, Adobe Creative Cloud
  • Mac : Aller, Applications, Adobe Creative Cloud, Adobe Creative Cloud

tutoriel Adobe CC Creative Cloud icone

2. En haut à droite du logiciel, cliquer sur l’icône composée de trois boules et choisir Préférences.

tutoriel Adobe CC Creative Cloud Preferences

3. Cliquer sur l’onglet « Creative Cloud » et sur « Apps » pour voir le paramètre « Langue de l’app » (concerne l’application Creative Cloud mais aussi les autres logiciels Adobe.

tutoriel Adobe CC Creative Cloud langue

4. Changer la langue par le Français (ou autre langage) et fermer le programme Creative Cloud pour prendre en compte la modification.

Les prochaines installations de logiciels Adobe se feront dans la nouvelle langue choisie. Pour les programmes déjà installés, c’est très étrange et contraignant mais Adobe demande de désinstaller le logiciel et de le réinstaller par Creative Cloud. Une méthode qui semble archaïque pour simplement changer la langue affichée dans les menus d’un programme.

remarque Adobe