Pour les nostalgiques des Windows qui affichaient un icône « Ordinateur » ou « Poste de travail » par défaut, le Bureau de Windows 10 parait vide sans ce raccourci très pratique. Certes, le menu Démarrer permet d’accéder à l’Explorateur de Windows en deux clics et la combinaison de touches Windows + E est encore plus rapide, mais il est possible de retrouver l’icône Ordinateur sur le Bureau de Windows 10.

 

Remettre l’icône Ordinateur sur le Bureau de Windows 10

1. Taper « icone » dans la barre de recherche Windows 10 et ouvrir « Afficher ou masquer les icônes communes sur le bureau » .

tutoriel Windows 10 icone Ordinateur Poste de travail Ce PC

2. Cocher « Ordinateur » et valider par OK.

tutoriel Windows 10 icone Ordinateur Poste de travail Ce PC

3. L’icône « Ce PC » est de retour sur le Bureau, le nouveau nom de « Poste de travail » et de « Ordinateur » .

tutoriel Windows 10 icone Ordinateur Poste de travail Ce PC