A force de naviguer sur internet, le logiciel Internet Explorer se charge de fichiers temporaires. On peut donc supprimer ces fichiers inutiles pour gagner de la place sur le disque dur et surfer un peu plus vite.

D’ailleurs, pourquoi est-ce que l’ordinateur stocke tous ces fichiers ? Quand on visite un site, chaque image est téléchargée sur l’ordinateur pour être affichée dans le navigateur internet. Pour éviter d’avoir à télécharger la même image à chaque fois que vous allez sur le même site, par exemple le logo Google ou WindowsFacile, l’ordinateur garde une copie de cette image dans ses fichiers temporaires pour un chargement plus rapide de la page internet. Mais parfois, après des mois d’utilisation, on peut faire le ménage et supprimer tous ces fichiers qui sont sûrement devenus inutiles car on ne visite pas sans cesse la même page.

 

Vider les fichiers temporaires dans Internet Explorer

1. Dans Internet Explorer version Bureau, cliquer sur la roue dentée en haut à droite de l’écran et choisir « Options Internet » .

IE10 Internet Explorer Outils Options

2. Dans la partie « Historique de navigation » , cliquer sur le bouton « Supprimer » .

IE10 Internet Explorer vider cache fichiers temporaires

3. Différentes options sont disponibles dans la fenêtre « Supprimer l’historique de navigation » : les fichiers temporaires d’internet sont les « Fichiers Internet et fichiers de site Web temporaires » : cocher la case. En fait, on peut laisser les options par défaut. Cliquer sur « Supprimer » tout en bas pour faire le ménage.

IE10 Internet Explorer vider cache historique navigation