Pratique pour installer le navigateur Google Chrome lorsque le débit de connexion internet est trop faible, que le site Google est surchargé ou qu’un problème quelconque empêche l’installation classique du logiciel, voici l’installation hors ligne (offline),  autonome, standalone de Google Chrome. Ce package d’installation trouvera également sa place sur la clé USB des techniciens informatiques et sur les serveurs de déploiement de logiciels en entreprise.

 

Télécharger et installer le setup offline Google Chrome

1. Aller sur la page suivant : https://support.google.com/installer/answer/126299?hl=fr

2. Télécharger l’installation hors ligne de Google Chrome pour tous les utilisateurs de l’ordinateur en choisissant le lien « Cliquer pour l’installer Chrome pour tous les comptes » :

telecharger navigateur Google Chrome standalone offline hors ligne

3. Cliquer sur le bouton bleu « Télécharger Google Chrome » .
Pour les habitués, cette page est identique à l’installation classique de Chrome, c’est-à-dire en ligne (websetup), mais il s’agit bien de la version complète offline du navigateur.

telecharger navigateur Google Chrome standalone offline hors ligne

4. Valider le téléchargement par le bouton bleu « Accepter et installer » en laissant (ou pas) cochée la ligne « Définir Google Chrome en tant que navigateur par défaut » .  Le fichier pèse un peu plus de 40Mo.

telecharger navigateur Google Chrome standalone offline hors ligne

5. Exécuter le fichier ChromeStandaloneSetup.exe pour installer le navigateur sans téléchargement complémentaire.