Il y a quelques années, GoPro conseillait d’utiliser son logiciel GoPro Studio pour faire un montage vidéo des séquences filmées avec ses caméras d’action. Puis, ce programme a été renommé GoPro Quik, toujours disponible sur Windows et Mac, avec également une version mobile iOS et Android. Aujourd’hui, GoPro ne propose plus que l’application mobile et ne donne plus un accès direct pour télécharger GoPro Quick, le logiciel gratuit de montage vidéo à la fois simple et assisté. Si le site n’affiche plus de lien direct pour accéder à cette page via la rubrique apps, Windows Facile vous a déniché la partie du site officiel GoPro pour télécharger le setup. Comme toujours, il est déconseillé de passer par des plateformes tierces de téléchargement qui ajoutent généralement de la publicité, voire des malwares, au logiciel désiré. Utiliser le site officiel de l’éditeur est la garantie d’avoir le logiciel conforme, dans sa dernière version et exempt de pollution.

Ce guide donne le lien du site officiel GoPro pour télécharger GoPro Qlik Desktop, dans la dernière version possible, pour Windows et Mac. Ce logiciel gratuit sert à faire un montage des vidéos GoPro sur PC ou Mac avec musique de fond, intro et conclusion pour l’exporter en deux clics. Il faut en profiter car GoPro ne souhaite pas faire évoluer son logiciel, au profit de l’application mobile qui est cependant moins pratique et moins rapide à utiliser, pour ceux qui préfèrent une souris et un clavier au lieu du petit écran tactile d’un smartphone.

 

Lien pour télécharger GoPro Studio / GoPro Quik Desktop

Page française du site GoPro pour télécharger GoPro Quik Desktop, logiciel gratuit en version 2.70 pour Windows et pour macOS.

 

Caractéristiques GoPro Quik Desktop

L’application GoPro Quik importe automatiquement les photos et vidéos d’une caméra ou carte SD GoPro pour les copier sur l’ordinateur. Elle permet ensuite de faire un montage vidéo en quelques clics, opération assistée par le logiciel qui s’occupera aussi de synchroniser les images avec une bande son pour dynamiser la vidéo finale. Logiciel gratuit, une option payante propose de sauvegarder toutes les photos et vidéos dans le cloud GoPro pour ne perdre aucun contenu et pour accéder à toutes vos vidéos depuis un smartphone ou une tablette (abonnement GoPro PLUS, avec stockage illimité pour 66€ par année).

 

Configuration requise pour GoPro Quik Desktop

GoPro Quik pour Windows

  • Windows 10 en 64 bits (système d’exploitation 32 bits non supporté ; incompatible Windows 7 et 8)
  • 4Go de mémoire vive
  • Résolution écran 1280 x 800 pixels minimum

GoPro Quik pour Mac

  • Apple macOS 10.9 (Mavericks) ou plus récent
  • 4Go de mémoire vive
  • Résolution écran 1280 x 768 et mieux