DébutantInternet

Résilier un abonnement GoPro payant

Il y a plusieurs avantages à payer un abonnement GoPro : stockage illimité des vidéos et photos de la caméra dans le cloud et 25 Go pour des images capturées avec un autre caméra ou un smartphone, remplacement gratuit ou à tarif préférentiel d’une GoPro hors service (volontairement ou involontairement cassée), des promotions sur les accessoires et nouveaux produits… Le transfert automatique des vidéos dans le cloud GoPro et la diffusion en direct (livestream) est une option intéressante mais pas forcément utile au quotidien, surtout quand on souhaite réaliser un montage vidéo en post-production sur ordinateur, par exemple avec le logiciel Da Vinci Resolve ou des services en ligne de montage vidéo. Ce transfert des vidéos depuis la caméra sur un espace sécurisé est très gourmand en bande passante internet et en batterie. La GoPro sera certainement à bout de son autonomie si vous avez quelques dizaines de minutes de rush à envoyer.

De fait, si vous n’utilisez pas spécialement l’upload automatique des vidéos dans le cloud, l’abonnement GoPro est peut-être inutile dans votre cas. Ce tutoriel explique comment résilier un abonnement payant GoPro Premium ou Premium+, pour ne plus payer les 25 ou 50 € par an de stockage cloud. La procédure n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser, peut-être pour ne pas trop inciter les clients à arrêter leur abonnement GoPro.

Si votre abonnement annuel GoPro se termine dans quelques semaines ou mois, une résiliation faite aujourd’hui vous laissera accès aux services premium de GoPro jusqu’à la fin de la période payée. Il n’y a pas de remboursement au prorata de la durée entre le jour de la résiliation et le jour de fin d’abonnement.

Résilier un abonnement GoPro Premium

1. Se connecter sur le site gopro.com/login avec une adresse e-mail et le mot de passe associé :

gopro login

2. Cliquer sur le menu en haut à gauche puis sur les « Paramètres » :

gopro menu

gopro parametres

3. On arrive sur une page blanche d’un autre design avec les « Paramètres du profil » GoPro. Dans le menu de gauche, cliquer sur « Abonnement » :

gopro abonnement

4. Descendre sur la page qui s’ouvre pour cliquer sur le bouton « Gérer l’abonnement » :

gopro gerer abonnement

5. Sur cette nouvelle page, l’option n’est pas mise en avant mais cliquer sur « Annuler l’abonnement » :

gopro annuler abonnement

6. Le site GoPro incite à rester abonné en mettant en avant les avantages du forfait payant. Cliquer sur le bouton « Continuer vers la résiliation » :

gopro resiliation

7. GoPro est triste de vous voir partir mais l’abonnement a bien été résilié. Comme indiqué en préambule, l’abonnement actuel continue d’être actif jusqu’à la fin de la période payée. On peut cliquer sur « Retourner sur le compte » ou fermer l’onglet du navigateur pour passer à autre chose.

gopro resilier

Un mail est reçu pour confirmer la résiliation du contrat payant GoPro.

Il ne faudra pas oublier de télécharger une copie de toutes les photos et vidéos stockées dans le cloud GoPro car tout le contenu sera supprimé après expiration de l’abonnement. Sauf si d’ici là vous choisissez de vous réabonner à GoPro Premium, par le site internet gopro.com ou à travers l’application GoPro Quik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page