IntermédiaireSport

Redémarrer une montre Garmin bloquée

Votre montre Garmin Fenix, Forerunner, Vivoactive, Venu ou Instinct est bloquée ? Pendant une activité, après une recharge ou en voulant l’utiliser, l’écran ne bouge plus, comme figé et la montre semble plantée ? A la manière des ordinateurs et des smartphones, ces montres intelligentes peuvent parfois avoir un bug et se bloquer totalement. Cela peut malheureusement arriver et la solution s’applique en moins d’une minute. Inutile d’attendre que la batterie se vide totalement pour éteindre et rallumer l’appareil en espérant qu’il s’auto-répare.


 

Plusieurs possibilités de plantage : l’heure affichée ne change pas, impossible de naviguer dans les menus de la montre, l’appareil ne répond pas aux boutons, le GPS ne répond plus, l’écran est bloqué sur le logo de Garmin (freeze) ou qu’un « Enregistrement en cours » tourne en rond sans se terminer. Pour tous ces problèmes, même solution pour un redémarrage d’urgence d’une montre Garmin et ainsi reprendre son activité de sport.

montre Garmin plantée Enregistrement en cours bug

Ce tutoriel explique comment relancer une montre Garmin bloquée sur un écran, quand elle est figée et qu’on ne peut plus rien faire. Cela fonctionne pour les modèles Garmin Fenix, Forerunner, Vivoactive, Instinct, Venu. On appelle aussi ça un soft reset, un redémarrage forcé mais sans réinitialisation de l’appareil (auquel cas, ce serait un hard reset). Une procédure à appliquer sur toutes les séries de Garmin Fenix (6, 6S, 6X / Pro, 5, 5S, 5X, 5 Plus, 3…), Garmin Forerunner (230, 235, 245, 645, 735, 920, 935, 945…), VivoActive (3, 4 HR), Venu, Instinct, Vivomove, Vivofit, Vivosport, Vivosmart, Saga, Hero, Approach, Descent, Quatix, Marq.

Cet autre guide indique comment remettre à zéro une montre Garmin.

Réparer une montre Garmin plantée

1. La montre en main, rester appuyé pendant 15 secondes sur le bouton Power / Light de l’appareil, généralement le bouton en haut à gauche du cadran.

tutoriel montre Garmin reset power bouton

2. La montre redémarre automatiquement (sinon, la démarrer en appuyant sur Power / Light) en rechargeant tous ses composants (cartes, informations FIT, etc). Les dernières données non synchronisées seront peut-être perdues, comme l’activité sportive en cours, mais il n’y a pas d’autre solution.

 

Tutoriel vidéo

Garmin propose un tuto vidéo pour le soft reset de ses montres. L’explication est la même que ci-dessus, mais en images.

Voir aussi

  1. bonjour
    j’ai voulu reconnecter ma venu sq et j’ai eu une page avec des carres de differentes couleur et apres des pages tests qui se suivent!! quelqu un a t il eu ce probleme
    merci

  2. Merci beaucoup
    Ma Garmin instinct à redémarré avec votre explication
    Par contre j’ai perdu mon activité en cours
    Lulu

  3. g failli acheter une Fenix 7 lol non je rigole mais j’avais essayé environ 10 secondes je pense donc pas assez longtemps .. big up merci pour l’info des 15 secondes, j’étais trop impatient !! comme en run je vais trop vite lol

  4. Un grand merci. J’avais essayé cette manip mais une dizaine de secondes seulement. A 15 secondes, elle s’est enfin éteinte pour me permettre un réamorçage.

  5. La poisse ce matin avant le départ de mon 10KM. Montre qui ne trouvait pas le GPS, je vais dans les menus et puis figée !! Le flippe !! J’ai trouvé ce tuto de soft reset et j’ai pu relancer une activité course à pied à moins de 2 minutes du départ !! Donc je reviens ici pour vous remercier !! Au final, 42’10 ce qui est mon meilleur chrono 😀

  6. Boutons haut et bas DROITS

    ça fonctionne pour F5 alors pourquoi pas F6 ? Je n’ai pas de F6 pour le moment, alors dites moi si cela fonctionne aussi sur F6

  7. Hard reset Fenix 5

    Montre bloquée, figée avec triangle bleu et rien ne se passe ?

    Il y a une méthode (réinitialisation totale)

    Éteignez la montre normalement en appuyant plus de 20 secondes sur le bouton haut gauche

    Re allumez la montre avec le même bouton et dès que vous voyez le triangle bleu :

    1 Appuyez et maintenez la pression sur les boutons haut et bas en même temps.

    2 Au premier bip de la montre, relâchez le bouton haut droit

    3 Au second bip de la montre, relâchez le bouton bas droit

    Attendre quelques secondes et le triangle bleu doit s’éteindre et la montre se réinitialiser totalement.

    Il est possible que l’application Garmin Connect ne reconnaisse plus votre montre. PAS GRAVE ! Supprimez votre montre de l’application et faites une nouvelle recherche de montre.

    Il suffit ensuite de redonner vos préférences et c’est fini.

    1. Ma Fenix 5 s’est bloquée. impossible de la redémarrer avec les instructions Garmin. J’ai pu la redémarrer avec la méthode des 2 boutons droits. Il faut refaire tous les réglages mais c’est pas très grave. Merci beaucoup

    2. SUPER ! Merci. Effectivement, pendant une sortie, écran figé ! Arrêt forcé à la fin de la sortie par la méthode 10″ bouton light. Puis rédémarrage mais triangle bleu et rien de plus. Finalement, la méthode des 2 boutons appuyés en simultané à droite puis relâchement de celui du haut après le premier bin et enfin du deuxième bouton en as après le deuxième bin réinitialise la monter. YAPLUKA re parmatré. J’ne suis à choisir la langue !

  8. C’est trop tard pour ma sortie trail running en montagne d’aujourd’hui, j’étais tellement énervée que ma Fenix 6S ne réagisse plus quand j’ai voulu lancer l’activité ! On devient tellement dépendant à ces choses là …
    Mais merci pour l’astuce 🙂 la montre est repartie et j’espère bien pour longtemps sans bug !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page