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Porsche Mission E

Porsche nous prépare la remplaçante électrique de la Panamera. La Mission E n’est encore qu’un concept mais préfigure la nouvelle esthétique des automobiles de Stuttgart. Prévue pour fin 2019 à un tarif d’environ 100 000 € pour le modèle de base, car Porsche nous promet trois versions performances / autonomie, comme le fait actuellement Tesla avec son Model S.

Deux ans pour passer du concept à la réalité, telle est la mission « E » électrique du constructeur allemand qui promet de s’affranchir des contraintes actuelles de la longue recharge : 15 minutes pour récupérer 80% de l’autonomie du véhicule. Avec une capacité de 500 km entre deux points de recharge, ce serait le temps d’un plein de carburant + pause que promet Porsche à ses futurs clients. Un atout indéniable pour libérer le marché de la voiture électrique, qui plus est haut de gamme.

Porsche Mission E design

Niveau performances, Porsche annonce 600 chevaux pour animer sa Mission E avec un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et un 0 à 200 en moins de 12. C’est bien sûr très théorique pour l’instant mais ces chiffres sont dans la moyenne actuelle des concurrents.

Il s’agit là du fer de lance du groupe Volkswagen qui utilisera ces technologies pour les descendre dans les autres gammes du giron automobile, de la VW Passat aux futurs Skoda, en passant par la famille Audi.

Gageons également que la Porsche Mission E de série embarque toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’une voiture connectée, à savoir l’état de charge, trouver une borne de recharge rapide aux alentours, l’interroger à distance et pourquoi pas préparer un trajet sur le GPS du smartphone que l’on push ensuite à la voiture pour qu’elle nous y conduise, sans toucher le volant.

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