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Porsche Mission E Cross Turismo

Après le magnifique coupé quatre places qui donnera suite à la Panamera, Porsche dévoile la version break de chasse de son futur véhicule électrique. C’est à l’occasion du Salon de l’auto de Genève que le constructeur allemand a choisi de mettre en lumière ce second modèle tout électrique. Contrairement aux apparences, le Porsche Mission E Cross Turismo n’est pas un SUV mais un CUV, une nouvelle appellation maison pour désigner un Cross Utility Vehicle. Une voiture un peu baroudeur sans empiéter sur les terres des Macan et Cayenne, qui auront certainement aussi leur équivalent tout électrique.

photo Porsche Mission E Cross Turismo

On reconnait immédiatement l’avant de la Mission E présentée en 2017. Le signe particulier des derniers modèles avec ses quatre projecteurs en carré est repris sur ce concept surélevé Porsche Mission E Cross Turismo. Les ailes restent gonfler par rapport au capot, une particularité propre aux Porsche depuis les origines et bienvenue pour identifier les générations futures.

photo Porsche Mission E Cross Turismo

La signature Porsche est immédiatement reconnaissable en regardant l’arrière du Cross Turismo électrique. Ce bandeau lumineux déjà présent sur les Porsche Panamera Sport Turismo et une ligne élancée comme maitrise si bien l’entreprise de Stuttgart.

photo Porsche Mission E Cross Turismo

Côté moteur, le bloc électrique Mission E Cross Turismo développe la bagatelle de 600 chevaux sur les quatre roues motrices. Performant sur la route avec le 0 à 100km/h en 3,5 secondes et les 200km/h atteints en 12 secondes, le CrossTurismo l’est aussi dans sa partie recharge : grâce à la technologie de 800 volts, seulement 15 minutes de charge batterie pourraient donner jusqu’à 400km d’autonomie. La recharge sans fil par induction est également prévue par Porsche. A l’intérieur, des écrans tactiles un peu partout pour régler la climatisation, la navigation GPS ou encore le réglage des rétroviseurs extérieurs. Le passager avant dispose même d’un écran dédié dans la planche de bord, pour paramétrer le multimédia sans avoir à déranger le conducteur.

Il ne s’agit encore que d’un concept mais l’idée sera certainement reprise en production de série, d’ici quelques années, pour par exemple proposer une Porsche Panamera Cross Utility Tourismo 4×4 CUV e-Turbo E S ? A découvrir sur le stand du salon de l’auto de Genève.

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