Panne Google Agenda du 21 septembre 2023
Une panne mondiale touche actuellement le site Google Agenda, le calendrier de Google. Un problème au niveau mondial mais qui ne concerne pas 100% des utilisateurs, étant donné que le site fonctionne encore chez certaines personnes.
L’erreur peut faire peur : HTTP ERROR 500. Comme si le site n’existait plus ou qu’il avait été piraté, mais il ne s’agit ici que d’un problème temporaire pour calendar.google.com, l’adresse internet de Google Calendar.
L’erreur 500 peut aussi s’afficher de cette manière, sans préciser le site en question.
La panne Google Agenda aurait commencé vers 15h30 ce jeudi 21 septembre 2023 mais ne devrait pas se prolonger très longtemps, Google nous habitue à une réactivité importante
Qui est concerné ?
Pas de différence entre l’utilisation gratuite de Google Agenda sur un Gmail personnel ou via une adresse e-mail d’entreprise avec abonnement payant. Tout le monde peut être impacté par cette panne de Google Agenda, sans distinction entre particuliers et professionnels, usage gratuit et abonnement payant.
La panne Google Agenda, aussi sur mobile ?
Si le site internet de Google Calendar ne fonctionne plus, vous avez toujours les informations affichées dans Outlook et Thunderbird sur ordinateur, ainsi que dans l’application mobile Google Agenda de votre smartphone et/ou tablette. Cela vous sauvera pour voir les rendez-vous à venir et être notifié par le téléphone ou le logiciel sur le poste de travail.
La création ou modification d’un événement sera néanmoins perturbée puisque la synchronisation avec les serveurs de Google ne pourra pas se faire. Cependant, rien n’empêche de créer un RDV et celui-ci sera synchronisé plus tard, lorsque le service sera rétabli.
Rétablissement du service
Le lendemain, 22 septembre au matin, tout était rentré dans l’ordre et plus aucun problème n’était à signaler pour l’accès au site et à la synchronisation des calendriers de Google Agenda. La panne n’a été que de courte durée mais a perturbé le fonctionnement d’entreprises qui paient un service, malheureusement pas infaillible même lorsque c’est Google qui s’en charge.
Ok, c’est donc pour ça que je ne peux plus bosser et savoir où vont mes tech…