Vous utilisez actuellement un abonnement Office 365 Personnel ou Famille qui arrive à expiration et vous avez acheté un renouvellement d’un an, par carte d’activation en magasin ou directement en ligne avec un e-mail qui confirme l’opération et qui indique un code à renseigner pour continuer à profiter des services Microsoft Office 365. Ce guide explique comment renouveler un abonnement Office 365. Pour ne pas cesser d’utiliser Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur PC Windows, Mac, iPhone, iPad, tablette et smartphone Android, tablette Windows ou smartphone Windows 10 Mobile, il faut renouveler la licence d’abonnement ou l’activer lors du premier achat.

Ce tutoriel convient également pour passer d’une version d’évaluation (trial) à un abonnement sous licence afin de continuer d’utiliser les produits Office 365 même après la période d’essai de 30 jours.

A part Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access et Outlook, le service Office 365 propose aussi le stockage sur OneDrive 1To et les communications audio et vidéo avec Skype. Aussi, le compte Outlook.com passe à 50Go de stockage au lieu de 5Go.

Office 365 n’est pas gratuit, l’abonnement coûte 7€ par mois en version Personnel (1 seul utilisateur) ou 10€ par mois en Famille (5 utilisateurs). On peut aussi trouver des offres plus avantageuses.

Dans le cas où il s’agit d’une clé Office 365 pour Entreprise (Business, Business Premium ou Business Essentials), la saisie de la licence se passe sur ce site dédié.

 

Activer une licence d’abonnement Microsoft Office 365

1. Se connecter au compte Microsoft : https://account.microsoft.com/services/

Il s’agit de la rubrique « Services et abonnements » du compte.

2. Sur la partie Office 365, cliquer sur « Gérer » pour accéder

tutoriel Office 365 activer licence abonnement

3. Rubrique Paiement et facturation, dans les Paramètres de paiement, trouver « Vous avez une carte prépayée ou un code pour Office 365 Famille » et cliquer sur « Utiliser une carte ou un code » :

tutoriel Office 365 activer licence abonnement

4. Valider l’identité du compte Microsoft en cliquant sur Suivant.

tutoriel Office 365 activer licence abonnement

5. Renseigner la clé de produit (numéro de série) de l’abonnement Office 365 Personnel ou Famille. Ce code peut se trouver sur la carte d’activation achetée ou l’e-mail de confirmation dans le cas d’un achat en ligne.

tutoriel Office 365 activer licence abonnement

6. Selon le produit acheté, valider le type d’abonnement souhaité et la durée proposée.

tutoriel Office 365 activer licence abonnement

7. Décocher la demande pour recevoir des newsletters et autres courriels concernant Microsoft Office.

8. Le compte Office 365 a été mis à jour avec la nouvelle licence et l’abonnement est ainsi initié ou prolongé.