IntermédiaireLogicielsSécurité

Mozilla Firefox : réinitialiser le mot de passe principal

Pour protéger l’accès au navigateur internet et aux mots de passe enregistrés, Firefox propose de configurer un mot de passe principal. Celui-ci est demandé pour confirmer l’autorisation à la base de mots de passe. Dans le cas où on a perdu ce mot de passe principal, on peut le réinitialiser (en fixer un nouveau) mais on perd tous les mots de passe enregistrés jusqu’à présent, c’est une sécurité pour éviter que quelqu’un de malintentionné puisse retrouver vos mots de passe Mozilla Firefox.

Pour réinitialiser le mot de passe principal de Firefox, il faut le supprimer puis le recréer.

 

Effacer le mot de passe principal du navigateur Firefox

1. Ouvrir Mozilla Firefox.

2. Dans la barre d’adresses, taper ou recopier :
chrome://pippki/content/resetpassword.xul

3. Un message demande si l’on souhaite bien effacer le mot de passe principal de Firefox.

tutoriel Mozilla Firefox effacer mot de passe principal

4. Un message indique que l’opération est réussie.

tutoriel Mozilla Firefox effacer mot de passe principal

 

Définir un nouveau mot de passe principal dans Firefox

1. Rouvrir le programme Mozilla Firefox.

2. Cliquer sur le bouton qui représente trois barres en haut à droite et choisir Options.

tutoriel Mozilla Firefox Options

3. Cliquer sur l’onglet Sécurité.

4. A droite, cocher la ligne « Utiliser un mot de passe principal » .

tutoriel securiser Mozilla Firefox configurer mot de passe principal

5. Définir ce mot de passe (en combinant majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux).

tutoriel securiser Mozilla Firefox configurer mot de passe principal

6. Le mot de passe principal a bien été pris en compte pour sécuriser Firefox, le navigateur est à nouveau protégé.

tutoriel securiser Mozilla Firefox configurer mot de passe principal

Voir aussi

  1. Bonjour,

    J’ai appliqué à plusieurs reprises ces conseils à la lettre, j’ai également désinstallé et réinstallé Thunderbird mais sans aucun résultat.
    La seule solution trouvée et qui fonctionne, c’est de réinstaller Thunderbird portable.
    Ce bug ne peut venir que de Mozilla, car j’utilise ce logiciel depuis une dizaine d’années et jamais je n’avais rencontré ce problème et je n’ai pas changé d’OS.

      1. Bonjour,
        Il s’agit de Thunderbird, mais la gestion des mots de passe, me semble être du ressort de Firefox.
        Cordialement.

  2. ne marche pas, j’ai beau cliquer sur OK , en dessous de la barre de qualité, mont nouveau mot de passe est toujours refusé.

  3. Bonjour,
    La barre de mesure de qualité s’affiche en vert, je clique ensuite sur OK, mais sans résultat.

    On continue de me demander un mot de passe et celui que je viens d’enregistrer après suppression des anciens, ne marche pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page