Le partage de données est une fonctionnalité très pratique lorsque l’on est en mobilité, sans accès wifi public ou privé, et que l’on a besoin d’utiliser son ordinateur portable ou sa tablette. Les forfaits de téléphonie mobile offrent aujourd’hui des dizaines de Go d’internet, en 3G / 4G et bientôt 5G, une aubaine pour les plus nomades.

Créer un partage de connexion se fait en quelques clics et on oublie souvent que le forfait n’est pas illimité. Si les quotas sont larges (5Go, 20Go, 50Go, 100Go…), il n’en reste pas moins que ces limites peuvent être rapidement atteintes si l’on regarde beaucoup de vidéos sur YouTube, des séries sur Netflix, des jeux vidéo en ligne, du téléchargement de film ou de musique, etc. Ce sont ces types de contenu qui consomment le plus de bande passante sur internet. Ce tutoriel explique comment surveiller la quantité de Go du forfait 3G / 4G / 5G utilisé pour le partage de connexion mobile, sur iPhone et iPad (iOS).

Avec ces informations, vous limiterez peut-être l’accès à vos enfants, votre conjoint ou aux amis de passage !

 

Voir la quantité de Go du partage de connexion iOS (iPhone, iPad)

1. Ouvrir les Réglages de l’appareil.

iOS reglages réglages iPhone iPad

2. Aller dans « Données cellulaires » puis descendre pour voir ces informations :

iPhone partage de connexion iOS quota

3. La quantité de Go partagés s’affiche. Si la ligne n’existe pas, c’est qu’aucun partage de connexion n’a été fait durant la période en cours.