Vous avez acheté un casque à conduction osseuse de marque AfterShokz, pour les activités sportives (vélo, course à pied, randonnée) ou pour le connecter à votre smartphone ? Ce type de casque audio est bien moins agressif pour les conduits d’oreille puisque rien ne rentre justement dans l’oreille. Aussi, une activité dans un environnement hostile tel qu’un centre-ville ou une route départementale nécessite de rester à l’écoute des dangers alentours. Les casques à conduction osseuse permettent d’écouter de la musique sans être coupé du monde extérieur. Une caractéristique essentielle pour la sécurité des piétons et des cyclistes pour rester en éveil sur les risques de la rue et de la route, tout en écoutant sa musique en fond sonore. La qualité des AfterShokz Titanium, Trekz Air, Xtrainerz et Aeropex reste de très bonne qualité.

Puisque vous avez justement un casque de la marque, vous savez qu’il est facile d’utilisation. Deux boutons pour régler le volume (+ et -) et un autre pour mettre en pause / démarrer la lecture d’une musique, décrocher ou raccrocher un appel téléphonique. Mais comment passer une musique qui ne convient pas dans une playlist en cours ? Ce tutoriel explique comment passer à la chanson suivante avec un casque AfterShokz Titanium, Trekz Air, Xtrainerz ou Aeropex.

Les casques sans-fil Bluetooth à conduction osseuse AfterShokz s’achètent à partir de 80€. Un autre tutoriel explique comment connecter un appareil en Bluetooth.

 

AfterShokz : comment passer à la chanson suivante

La procédure est très simple : il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton latéral (celui avec lequel on met en pause une musique ou pour décrocher / raccrocher un appel). Un bip va confirmer l’action et la chanson suivante sera jouée.

tutoriel casque aftershokz bouton multifonction