/!\ lire en bas de page

Jusqu’à présent, on pouvait bien sûr lire des vidéos YouTube sur un smartphone Windows Phone mais cela passait par une page web. L’application officielle est maintenant disponible sur Windows Phone 8 et 7.5.

Les fonctionnalités principales sont présentes : recherche, chaines, gestion du profil MyYouTube, partage par mail, SMS et réseaux sociaux, etc. C’est curieusement Microsoft qui gère l’application officielle YouTube et pas Google.

A noter que le Monde des enfants permet de n’autoriser que des vidéos « propres » .

Télécharger YouTube pour Windows Phone 7.5 et 8.

application YouTube Windows Phone 8

application YouTube Windows Phone 8 fullscreen

 

Mise à jour importante du 17 mai

Google, qui détient YouTube, a demandé à Microsoft de supprimer son application car elle n’a pas reçu d’accord. La raison plus concrète est que l’application faite par Microsoft n’affiche pas les publicités, principal revenu de Google. Deuxième point, l’application permet de télécharger les vidéos sur son smartphone. C’est un nouveau volet dans la guerre entre les deux géants de l’informatique et chacun essaie d’embêter l’autre. Bien sûr, ce sont aussi les utilisateurs qui en souffrent car seule la version web de YouTube est officiellement supportée par Google.
source

YouTube erreur 404

Mise à jour du 27 mai

Un communiqué officiel indique que « Microsoft et YouTube travaillent ensemble pour apporter une nouvelle application YouTube pour Windows Phone qui respectera les conditions de service de l’API YouTube, permettant l’ajout de publicités dans les prochaines semaines » .