Certaines applications nécessitent plus de droits qu’habituellement, par exemple Autodesk AutoCAD 2013 qui semble plus stable sous Windows 8 lorsque l’on le lance en tant qu’utilisateur « Administrateur » .

Le fait de lancer une application en tant qu’administrateur permettra à celle-ci d’écrire dans différents répertoires qui sont normalement inaccessibles en écriture. Un exemple : écrire dans le dossier Program Files ; dans le cas de certains logiciels cela va encore plus loin avec la création de lecteur réseau caché.

Dans une situation classique, la majorité des applications n’ont pas à être lancées en Administrateur, il est donc inutile d’appliquer cette procédure pour tous vos programmes.

 

Depuis une recherche

Première solution

1) Effectuer un clic droit sur l’élément devant être exécuter en tant qu’administrateur :

Exécuter ecran accueil administrateur

 

2) Puis sélectionner « Exécuter comme administrateur » :

Executer comme administrateur accueil

 

Deuxième solution

Avec un clavier, effectuer la combinaison de touches Ctrl + Shift + Entrée lorsque que l’élément est sélectionné. Cela exécutera l’application en administrateur.

administrateur ctrl shift enter

 

Depuis l’explorateur de fichiers

1) Ouvrir l’explorateur de fichiers.

2) Aller dans le dossier contenant l’exécutable à lancer en administrateur, puis effectuer un clic droit : « Exécuter en tant qu’administrateur » . Accepter la demande d’élévation des droits si nécessaire.

Windows 8 lancer programme administrateur

Windows 8 programme administrateur