Avant, vous utilisiez une adresse e-mail Outlook.fr, Hotmail Live ou MSN et aujourd’hui vous êtes passé à un compte Gmail ou un autre fournisseur de messagerie électronique ? Plutôt que d’aller régulièrement consulter l’ancien compte pour voir si quelqu’un vous écrit encore dessus, il est possible de rediriger automatiquement les messages reçus vers une nouvelle adresse e-mail. On peut transférer les futurs messages vers une boite Gmail, Yahoo, Orange, SFR, une messagerie professionnelle d’entreprise ou même vers une autre adresse Outlook / Hotmail.

Ce tutoriel ne concerne pas le logiciel Outlook de la suite Microsoft Office, il s’agit ici du service de messagerie gratuit de Microsoft, le webmail qui permet de créer un compte Outlook / Hotmail / Microsoft.

A l’inverse, il est possible de récupérer les mails d’un autre compte sur une boite Gmail ou Outlook mais ce n’est pas l’objet de ce guide.

 

Transférer les mails Outlook vers une autre boite

1. Se connecter à la boite mail sur https://www.outlook.com.

2. Ouvrir les options du compte en cliquant sur la roue dentée (en haut à droite) et choisir Options :

tutoriel outlook webmail options

3. Dérouler Courrier, Comptes et Transfert :

tutoriel outlook webmail transferer messages mails

4. Cocher la ligne « Démarrer le transfert » et renseigner l’adresse e-mail de destination, sur laquelle rediriger tous les nouveaux messages qui arriveront :

tutoriel outlook webmail transferer messages mails

5. Cocher ou non la ligne « Conserver une copie des messages transférés » pour avoir un exemplaire des messages dans la Boite de réception Outlook.

6. Cliquer sur « Enregistrer » pour sauvegarder les modifications.

7. Les prochains mails reçus seront automatiquement transférés sur la nouvelle boite mail.

Pour toute question relative à ce tutoriel, rendez-vous sur le forum pour recevoir de l’aide.