Il existe différents types d’adresse email, que ce soit celui intégré à votre abonnement internet (Numéricable, Orange, Free, SFR) ou des prestataires tels que Microsoft Outlook (ex-Hotmail/Live), Google Gmail, Yahoo Mail et bien d’autres. Ces prestataires permettent un espace de stockage bien plus élevé et divers services intégrés (cloud, hébergement de photos, etc).

Nous allons voir comment, en quelques minutes, créer un compte e-mail Outlook.com que vous pourrez ensuite utiliser avec votre ordinateur, tablette et téléphone portable en tant que « compte Microsoft » .


 

Création d’un compte e-mail Outlook.com

1) Aller sur le site http://www.outlook.com :

Accueil Outlook.com

 

2) Cliquer sur le lien « Créer un compte maintenant » :

Créer un compte maintenant

 

3) Remplir le formulaire qui apparait :

Fomulaire outlook

Un conseil : évitez les mots de passe type date de naissance ou nom du chien, ceux-ci sont facilement trouvables par n’importe qui.

 

4) Il est ensuite demandé de saisir votre numéro de téléphone, il s’agit de recevoir un code secret en cas de perte du mot de passe de l’adresse mail.

Puis, soit une adresse de messagerie de secours (par exemple celle de votre fournisseur d’accès internet), soit de saisir une question secrète en cliquant sur le lien « Choisir une question de sécurité » :

Messagerie secours question secrete

Question secrete

 

5) Ne pas oublier de remplir les caractères indiqués (« captcha » , une protection contre les robots), puis de cliquer sur « J’accepte » :

Formulaire inscription Outlook

 

6) Le compte a été créé :

Outlook compte cree

Outlook compte email

 

7) Il n’y a plus qu’à écrire vos premiers messages et à informer vos contacts que vous avez changé d’adresse !